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Formations Accueil

Dans un monde de plus en plus concurrentiel, se distinguer de son concurrent par des formations accueil pour véhiculer une image positive de son entreprise est primordiale. Une formation accueil physique et téléphonique réussie permettrait d’instaurer une relation de confiance avec vos clients. Les formations accueil vont permettre de se remettre au goût du jour ou d’améliorer ses compétences.

Formations Achats

Depuis plusieurs années, le métier d’acheteur a acquis ses lettres de noblesse et revêt une réelle dimension stratégique. En complément de contrôler minutieusement les dépenses, gérer efficacement les achats est un levier de croissance indispensable pour accroître les marges sans augmenter les prix. Les formations achats permettent de se former sur la politique stratégique des achats, la définition des processus et des outils de mise en œuvre est un enjeu de premier plan pour encourager la croissance de votre entreprise.

Formations Assurance

Les entreprises sont exposées à des risques concernant leur personnel, leurs biens ou leurs responsabilités. La formation assurance à la maîtrise des risques est plus que jamais au cœur des préoccupations de l’entreprise. Elle est le moteur dans le développement de l’entreprise et contribue à sa pérennité. Des formations assurances ciblées selon les risques à protéger sont une des réponses à votre maîtrise des risques.

Formations Banque

La formation compliance permet de s’assurer du respect des règles établies au sein des organismes financiers, de mettre en place des procédures de prévention du risque, de se prémunir contre des sanctions administratives ou judiciaires, de préserver son image de marque. Des formations banque ciblées sont une réponse à la gestion de votre compliance et prévention des risques.

Formations Bureautique

La bureautique est l’ensemble des moyens et méthodes appliqués aux activités de bureau permettant de traiter informatiquement des informations écrites, visuelles ou sonores. Les formations en bureautique ont pour objectif de fournir des éléments permettant de simplifier, d’améliorer et d’automatiser l’organisation des activités d’une entreprise.

Formations Chef d'entreprise

Les formations chef d’entreprise regroupent des chefs d’entreprise, créateurs ou repreneurs d’entreprise qui souhaitent échanger sur leurs expériences, se remettre à niveau ou se perfectionner. Les formations chef d’entreprise sont des formations pratiques d’une journée, basée sur des échanges. Les formations chefs d’entreprise permettent de rompre la solitude que rencontre souvent les chefs d’entreprise.

Formations Communication

Améliorer la communication au travail est un challenge au quotidien. Les formations communication conditionnent autant le bien-être général au travail, que l'efficacité du travail en équipe. L’écoute de l’autre, pour vraiment comprendre ce que l'interlocuteur a à dire, savoir s'exprimer correctement, rester positif, entre autres sont essentiels pour mieux communiquer avec ses collègues ou ses clients. Une formation communication vous permet d’améliorer vos compétences pour favoriser un bon climat d'entente et de communication.

Formations Comptabilité

Une comptabilité bien tenue est un atout primordial pour toute entreprise. Au-delà des obligations légales, une information comptable transparente permet d’évaluer précisément l’état d’une entreprise et d’en définir la stratégie. Grâce aux formations comptabilité, devenez un élément incontournable de la réussite de l’entreprise avec notre large choix de formations comptabilité.

Formations Comptabilité publique

Les formations comptabilité publique obéissent à des règles et mécanismes spécifiques qu’il est indispensable de maîtriser pour toute personne amenée à participer et à comprendre les finances des collectivités territoriales et des organismes dépendants étroitement de l'État. Les formations comptabilité publiques vous permettent de s'initier ou se perfectionner sur la réglementation et les normes comptables.

Formations Développement personnel

Les formations développement personnel regroupent tout ce qui est, ou, peut être mis en œuvre par chacun de nous, pour libérer sa vraie personnalité et développer son potentiel. Une formation Développement Personnel vous permet d’améliorer la connaissance de soi et des autres, de valoriser votre potentiel, savoir être et savoir-faire et d’ajuster votre mode de fonctionnement.

Formations Droit des affaires

Les formations droit des affaires s’intéressent à toutes les activités des personnes participant à l’économie de marché, que ce soient les sociétés commerciales, les banques, mais aussi les unités agricoles ou industrielles, créatrices de richesse. C’est une « boîte à outils » dont l’expertise permet d’organiser et d’optimiser les relations commerciales. Des formations droit des affaires ciblées sont une réponse à cette recherche.

Formations Droit social

Les formations droit social (droit du travail et de la sécurité sociale) sont sans contexte des formations d’actualité car concernent tous les aspects autour du Travail. Il renferme dans une application décryptée la base d’une bonne relation entre l’employeur et son personnel, un climat de confiance et de prospérité pour les deux parties. Restez à jour avec nos formations en droit social.

Formations Environnement

Les formations environnement telle que la responsabilité environnementale s’impose comme un élément incontournable de la stratégie de l’entreprise. La réglementation de plus en plus pressante pousse les entreprises à intégrer cette nouvelle dimension à leur politique générale. Nos formations environnement permettent de mener des actions d’informations, de sensibilisation et de conseil auprès de vos salariés pour améliorer les performances en environnement.

Formations Fiscalité

La formation fiscalité est une composante majeure de l'entreprise dont elle régit en grande partie la vie. Mieux comprendre les principes fondamentaux en matière fiscale permet au chef d'entreprise d'optimiser ses choix et de définir les contraintes de gestion qui en résulteront. Nous proposons également des formations fiscalité d'actualité comme le prélèvement à la source pour l'entreprise et pour le contribuable.

Formations Hygiène

Les formations hygiène sont au cœur des enjeux de santé publique. Dans un contexte mondial où le risque de contamination est croissant avec un impact direct sur l’économie ou l’écologie, les formations hygiène sont essentielles et cruciales. L’anticipation, l’identification et la maîtrise des risques sont les actions permettant de protéger la santé et le bien être des publics et des travailleurs.

Formations Logement social

Les logements sociaux sont des logements à prix abordables pour des familles aux revenus modestes. Presque 5 millions de logements sociaux sont recensés en France. Les formations logement social proposent aux salariés de s’initier aux vocabulaires techniques et de se perfectionner sur la gestion d’un parc locatif. Les formations logement social permettent aussi de se mettre à jour sur la nouvelle réglementation.

Formations Management

Le management des collaborateurs et de l’équipe demande de savoir motiver, animer, dynamiser, et piloter efficacement afin d’avoir un travail en équipe efficient. La formation management d’équipe est essentielle pour instaurer une bonne qualité de vie au travail. La formation management vous permet de développer vos qualités relationnelles et organisationnelles pour développer votre leadership ; motiver votre équipe et piloter une activité et des projets efficacement.

Formations Marchés publics

Face à un secteur toujours en mutation, nos formations marchés publics vous permettent de répondre aux nouveaux enjeux. Face aux réformes et aux évolutions récentes, soyez à la pointe de la connaissance sur le cadre règlementaire, les risques juridiques, contrats ainsi que les spécificités des différents types de marchés publics grâce à nos formations marchés publics.

Formations Marketing

Les formations marketing sont un moyen d’action pour créer de la valeur, influencer le public de l’entreprise et optimiser les performances commerciales. Parmi les principes marketing, on retrouve « mettre le client au centre de l’entreprise, gagner en compétitivité face à la concurrence, anticiper les mutations environnementales ». La formation marketing vous permet de développer des connaissances plus générales comme marketing opérationnel ou spécifiques comme études marketing.

Formations Qualité

Pour se démarquer, beaucoup d’entreprises optent pour une démarche d’amélioration continue. Les formations qualité ont pour enjeux l’amélioration de la compétitivité, l’organisation interne, l’adaptation à son environnement et aux évolutions réglementaires et commerciales. Comment bien la choisir parmi la multitude d’offres existantes ? Nos formations en Qualité sont une solution à cette volonté d’excellence.

Formations Relation client

La Relation Client centralise les efforts de l’entreprise pour mettre le client au cœur de sa stratégie et le fidéliser. Bien gérer sa relation client grâce à nos formations relation client peut s’avérer un atout concurrentiel. Et une relation client réussie transparaît dans une image de marque positive et aide à gagner des clients. La formation Relation Client vous permet de développer vos compétences pour apporter les réponses les plus adaptées aux attentes de vos clients internes et externes.

Formations Ressources Humaines

La gestion des Ressources Humaines est une fonction transversale dont toutes les entreprises ont besoin. Les formations Ressources Humaines telles que recruter les bonnes personnes, valoriser les carrières, piloter la masse salariale sont des facteurs déterminants pour la réussite de l’entreprise. La formation Ressources Humaines permet de se mettre à jour et de développer ses compétences.

Formations Santé

Chacun a sa définition bien précise de la santé. Ici, la santé se définirait par « être en harmonie avec son corps et son esprit ». Dans une société axée de plus en plus sur le culte de la performance, de la compétition et de la perfection, la santé est souvent négligée et mise de côté. Avec nos formations santé, vous pouvez prévenir et anticiper avant qu’il ne soit trop tard. Nos formations santé regroupent aussi bien des formations sur le bien-être que des formations sur l’alimentation.

Formations Secrétariat

Les assistants-secrétaires sont en première ligne et se retrouvent aujourd'hui confrontées aux évolutions de structures, de mentalités et d’habitudes de travail. Avec de nouvelles contraintes et pour répondre à leur fonction stratégique dans l’entreprise, il est important de les former aux formations secrétariat. En effet, les formations secrétariat permettent de s'adapter rapidement, d'être réactive, efficace et opérationnelle immédiatement.

Formations Sécurité du travail

La sécurité du travail se définit par l’ensemble des dispositions à mettre en œuvre pour préserver la santé et la sécurité des salariés et améliorer leurs conditions de travail. Les enjeux des formations sécurité du travail sont d’anticiper et de limiter les accidents de travail et les maladies professionnelles. La sécurité du travail est très réglementée et les formations sécurité de travail telles que la réglementation et la prévention sont indispensables.

Formations Son et vidéo

Les formations son et vidéo ont pour objectif de vous faire découvrir comment créer une vidéo et vous apprendre à réaliser vos films.
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Marketing

Les formations marketing sont un moyen d’action pour créer de la valeur, influencer le public de l’entreprise et optimiser les performances commerciales. Parmi les principes marketing, on retrouve « mettre le client au centre de l’entreprise, gagner en compétitivité face à la concurrence, anticiper les mutations environnementales ». La formation marketing vous permet de développer des connaissances plus générales comme marketing opérationnel ou spécifiques comme études marketing.

Toutes nos formations

70 Formations trouvées

Outils marketing

  • Acquérir les fondamentaux du trade marketing et les outils pour élaborer la politique promotionnelle par enseigne ou par canal de distribution.
  • Mettre en place et suivre ses opérations.

Outils webmarketing

  • Améliorer l'utilisabilité de son site web et donc sa performance.
  • Optimiser le parcours client et augmenter la satisfaction client.

Etudes et veille marketing

  • Savoir quel type d'étude mener en fonction de ses objectifs et connaître les techniques précises nécessaires à sa réalisation.

Etudes et veille marketing

  • Bien cerner les différences entre études qualitatives et études quantitatives.
  • Savoir choisir une méthodologie adaptée entre entretien individuel, focus group, les types d'analyse...
  • Définir les bons outils et le profil des intervenants requis.
  • Etre à même de valider la qualité de réalisation du terrain.
  • Exploiter de façon fiable et constructive les données collectées.
  • Savoir formaliser et diffuser les résultats. 

Etudes et veille marketing

  • Répertorier les différents types d'études de marché.
  • Savoir utiliser le type d'étude approprié à chaque problématique.
  • Savoir traduire la problématique en objectifs de recherche.
  • Savoir élaborer une étude.
  • Savoir exploiter les résultats.
  • Savoir exploiter et évaluer les résultats.

Etudes et veille marketing

  • Définir et connaître les étapes de réalisation des enquêtes de satisfaction (de l'analyse des besoins et élaboration du questionnaire à la mise en place de l'enquête et présentation des résultats).

Etudes et veille marketing

  • Maîtriser les règles de construction du questionnaire pour garantir une certaine validité de résultats pour l'analyse.

Web 2.0 et réseaux sociaux

  • Comprendre les mécanismes de la réputation en ligne et savoir gérer sa e-réputation en particulier sur les réseaux sociaux (notamment Facebook et Twitter) et l'ensemble des médias sociaux.

Outils webmarketing

  • Comprendre et maîtriser les nouveaux enjeux de l'e-mailing.
  • Acquérir les outils et méthodes pour pour réaliser un e-mailing efficace.
  • Identifier et savoir évaluer les nombreuses offres des prestataires.

Droit marketing

  • Apporter des connaissances précises en matière de droit de la communication.
  • Identifier les risques juridiques liés aux opérations de communication et de publicité.

Droit marketing

  • Apporter des connaissances précises en matière de droit sur la promotion des ventes.
  • Identifier les risques juridiques liés aux opérations de promotion des ventes.

Etudes et veille marketing

  • Cette démarche constitue une des mesures majeures de la performance du système de management de l'entreprise et contient l'idée d'un processus d'amélioration pour assurer la satisfaction durable du client. Nous voyons ici pourquoi et comment recueillir la perception des clients sur les produits/services et approfondir la connaissance de leur besoin et attente, les compléter des enseignements tirés des indicateurs internes.

Outils marketing

  • Fixer ses objectifs marketing et commerciaux.
  • Transformer le plan marketing en actions commerciales adaptées aux objectifs.

Outils marketing

  • Dans un contexte concurrentiel toujours plus exacerbé, les départements marketing doivent instaurer une relation de confiance pérenne avec leur client. A l'issue de ce stage, les participants auront acquis les principes fondamentaux du CRM.

Outils marketing

  • Favoriser, encourager et valoriser la créativité marketing.
  • Intégrer la dimension créative au sein de l''entreprise.
  • Disposer de différents outils selon les problématiques à résoudre.
  • Savoir manager une équipe créative, évaluer le niveau de créativité et valoriser les résultats.

Outils marketing

  • Connaître le secteur de la publicité sur le web. 
  • Savoir mettre en place un programme d'affiliation, développer un réseau, préparer un brief créatif pour la conception de bandeaux et liens textes.

Outils webmarketing

  • Savoir préparer une campagne de liens sponsorisés sur les moteurs de recherche.
  • Savoir structurer une campagne en accord avec les objectifs et la stratégie marketing.
  • Définir des indicateurs pertinents pour analyser l'efficacité de vos campagnes par rapport à votre modèle économique.
  • Savoir éditer et mettre en forme les rapports qui facilitent l'analyse et permettent d'identifier les axes d'optimisation.

Outils marketing

  • Maîtriser le concept du Category Management, marketing de la distribution, pour adapter son offre et développer ses ventes.

Etudes et veille marketing

  • Concevoir un projet de benchmark en cohérence avec les objectifs fixés par l'entreprise.
  • Savoir conduire son projet.
  • Maîtriser les résultats du benchmark dans l'entreprise.

Etudes et veille marketing

  • Connaître les modes de questionnement, d'animation et d'analyse d'un Groupe Créatif.
  • Bien sélectionner les participants et bâtir sa trame d'animation et ses outils.
  • Donner les bonnes consignes au groupe et adopter le comportement adéquat.
  • Exploiter l'intégralité des informations générées par le groupe.

Marketing stratégique

  • Comprendre et s'approprier les méthodes et les outils d'élaboration d'un business-plan.
  • Savoir formaliser et vendre son Business Plan.
  • Cerner les aspects sensibles.
  • Garder un regard critique sur l'ensemble des aspects constitutifs d'un projet.

Outils marketing

  • Savoir créer sa base de données marketing dans un objectif de gestion, de recrutement et de fidélisation client.

Etudes et veille marketing

  • Connaître les modes de questionnement, d’animation et d’analyse d’un groupe projectif (Focus Group).
  • Bien bâtir sa trame d’animation et ses outils.
  • Donner les bonnes consignes au groupe et adopter le comportement adéquat.
  • Exploiter l’intégralité des informations générées par le groupe.

Outils marketing

  • Comprendre le concept de promotion des ventes et s'approprier les différentes techniques pour réussir ses opérations.

Outils marketing

  • Connaître tous les ressorts du marketing opérationnel.
  • Savoir décliner le plan marketing stratégique en plan marketing opérationnel puis en plan de communication.
  • Mettre en perspective chaque outil dans une logique de création de valeur pour le client et pour l'entreprise.