Emailing
Emailing
Marketing > Outils webmarketing
Objectifs
- Comprendre et maîtriser les nouveaux enjeux de l'e-mailing.
- Acquérir les outils et méthodes pour pour réaliser un e-mailing efficace.
- Identifier et savoir évaluer les nombreuses offres des prestataires.
Le programme de la formation
Les domaines d'application : marketing relationnel et marketing direct
Une rentabilité plus importante de l'e-mailing vs. le mailing traditionnel
Le cadre juridique : la loi sur la confiance dans l'économie numérique et le traitement des données à caractère personnel
La rapidité des opérations
Le taux de lecture
Le taux de retour
Outils et méthodes
Le site annonceur comme outil commercial
L'e-mailing personnalisé, outil de fidélisation par excellence
La newsletter électronique, vecteur de qualification et d'inscription
Le SMS, accélérateur de trafic vers un site web
Les erreurs à éviter
Les problèmes de format
L'absence de liens ou liens erronés
Les risques liés à la diffusion multiple
Le principe de permission marketing
Demander l'autorisation (option opt-in / opt-out)
Laisser le choix du mode / de la fréquence de contact pour l'internaute
Donner l'accès à son profil à l'internaute
Permettre le désabonnement à chaque contact
Les fichiers sources
Le spamming
Fichiers off line entreprise concernée
Opt-in listes externes (Yesmail.com, Yoptin)
Fichier BtoB
Portage sites loueurs partenaires
Adresses FAI (gratuits)
Adresses annuaires (Yahoo, Voilà)
Collecte manuelle BtoB
La prospection clients par l'email
Acquérir des fichiers sources
Les modes de collectes
Comment choisir son fichier
Le traitement des adresses
Les spécificités d'une campagne d'acquisition
Le sponsoring
L'email marketing et marketing relationnel
Typologie des usages
Le merchandising de listes
La gestion des abonnements et des désabonnements
Le traitement des adresses
Les techniques rédactionnelles
La mise en oeuvre des campagnes (timing, tests, segmentation)
Tracking et analyse
Les acteurs et solutions du marché
Le cadre juridique
Email marketing et marketing viral
Les enjeux du marketing viral par email
Les jeux concours au service de l'adhésion
Les facteurs de réussite d'une campagne : l'exemple du parrainage
Bilan de campagne et outils de mesure
Le tracking des liens
La mesure du taux d'ouverture
Le suivi du CA généré
Public et Pré-requis de la formation
Responsables marketing, Responsables e-business, Responsables CRM, Consultants e-commerce.
Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
29 Commentaires
Formation flexible en petit groupe
Très bonne formation! Organisation rapide et on est bien conseillé. Merci up up formation, je recommande fortement!!
Formation intéressante avec de bons échanges et une formatrice à l'écoute.
Merci up up concernant la flexibilite de mon planning
Bien.
Une organisation à la fois simple et professionnelle
bien mais surprenant concernant le paiement
Une formation adaptée à ce que je désirais m’a été trouvée avec succès
Bonne prestation Groupe sympathique
Société professionnelle, bon relationnel
Bonne formation
Simple et concis, une bonne présentation du concept
Je suis très satisfait d’UpUp. Le principe de la mutualisation est malin et très innovant. J’ai pu me former pour le 1/4 du prix initial de la formation. Je recommande.
Je suis particulièrement satisfaite de la formation surtout par la disponibilité de la formatrice et par le contenu du programme.
J'ai découvert cette plateforme très récemment. J'ai trouvé une formation près de chez moi dans le domaine recherché en quelques clics. Simple, efficace et rapide ! merci.
formation adaptée à mes besoins et mes horaires, je recommande vivement
Site clair. Offre complète
Claire facile d'acces ,rapide
Super formation. Merci beaucoup
Je recommande pour la qualité, la réactivité et la précision,
Simple, efficace, pratique !
très bonne formation très agréable merci
Site simple et facile d'utilisation.
Bonne formation
Site convivial facile d'accès et ergonomique prix intéressant
Excellente formation et concept innovant. Je recommande !
Upup est très professionnel, le site ergonomique.
Très clair, moderne et utile. N’hésitez pas à y aller, vous ne serez pas déçu
Un concept innovant. En mutualisant la formation, on assure un minimum de stagiaires par session.