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Formations A distance

Les formations à distance vont vous permettre de vous former de chez vous quand vous le souhaitez, découvrez nos formations à distance en visio conférence, en vidéo, en blended learning, en elearning…

Formations Accueil

Dans un monde de plus en plus concurrentiel, se distinguer de son concurrent par des formations accueil pour véhiculer une image positive de son entreprise est primordiale. Une formation accueil physique et téléphonique réussie permettrait d’instaurer une relation de confiance avec vos clients. Les formations accueil vont permettre de se remettre au goût du jour ou d’améliorer ses compétences.

Formations Achats

Depuis plusieurs années, le métier d’acheteur a acquis ses lettres de noblesse et revêt une réelle dimension stratégique. En complément de contrôler minutieusement les dépenses, gérer efficacement les achats est un levier de croissance indispensable pour accroître les marges sans augmenter les prix. Les formations achats permettent de se former sur la politique stratégique des achats, la définition des processus et des outils de mise en œuvre est un enjeu de premier plan pour encourager la croissance de votre entreprise.

Formations Assurance

Les entreprises sont exposées à des risques concernant leur personnel, leurs biens ou leurs responsabilités. La formation assurance à la maîtrise des risques est plus que jamais au cœur des préoccupations de l’entreprise. Elle est le moteur dans le développement de l’entreprise et contribue à sa pérennité. Des formations assurances ciblées selon les risques à protéger sont une des réponses à votre maîtrise des risques.

Formations Banque

La formation compliance permet de s’assurer du respect des règles établies au sein des organismes financiers, de mettre en place des procédures de prévention du risque, de se prémunir contre des sanctions administratives ou judiciaires, de préserver son image de marque. Des formations banque ciblées sont une réponse à la gestion de votre compliance et prévention des risques.

Formations Bureautique

La bureautique est l’ensemble des moyens et méthodes appliqués aux activités de bureau permettant de traiter informatiquement des informations écrites, visuelles ou sonores. Les formations en bureautique ont pour objectif de fournir des éléments permettant de simplifier, d’améliorer et d’automatiser l’organisation des activités d’une entreprise.

Formations Chef d'entreprise

Les formations chef d’entreprise regroupent des chefs d’entreprise, créateurs ou repreneurs d’entreprise qui souhaitent échanger sur leurs expériences, se remettre à niveau ou se perfectionner. Les formations chef d’entreprise sont des formations pratiques d’une journée, basée sur des échanges. Les formations chefs d’entreprise permettent de rompre la solitude que rencontre souvent les chefs d’entreprise.

Formations Citoyenneté, culture et sport

Les formation citoyenneté, culture et sport vont vous permettre de découvrier les acteurs, des dispositifs et des politiques de l'action culturelle et sportive.

Formations Communication

Améliorer la communication au travail est un challenge au quotidien. Les formations communication conditionnent autant le bien-être général au travail, que l'efficacité du travail en équipe. L’écoute de l’autre, pour vraiment comprendre ce que l'interlocuteur a à dire, savoir s'exprimer correctement, rester positif, entre autres sont essentiels pour mieux communiquer avec ses collègues ou ses clients. Une formation communication vous permet d’améliorer vos compétences pour favoriser un bon climat d'entente et de communication.

Formations Comptabilité

Une comptabilité bien tenue est un atout primordial pour toute entreprise. Au-delà des obligations légales, une information comptable transparente permet d’évaluer précisément l’état d’une entreprise et d’en définir la stratégie. Grâce aux formations comptabilité, devenez un élément incontournable de la réussite de l’entreprise avec notre large choix de formations comptabilité.

Formations Comptabilité publique

Les formations comptabilité publique obéissent à des règles et mécanismes spécifiques qu’il est indispensable de maîtriser pour toute personne amenée à participer et à comprendre les finances des collectivités territoriales et des organismes dépendants étroitement de l'État. Les formations comptabilité publiques vous permettent de s'initier ou se perfectionner sur la réglementation et les normes comptables.

Formations Covid 19

Tout comme il est de la responsabilité de l’État de prendre les mesures pour préserver la santé des citoyens, il est de la responsabilité de l’employeur dans le cadre de son obligation de sécurité et de prévention, de prendre toutes les mesures pour préserver la santé et la sécurité de ses salariés et de ne prendre aucune mesure qui compromettrait cette santé et cette sécurité.

Formations Cybersécurité et IA

Avec internet, les sites, les Blogs, les réseaux sociaux, vos données personnelles sont traitées, retraitées et utilisées comme vous le savez et à votre insu, sans votre accord et sans dédommagement. Avec la mise en place du RGPD, vous bénéficiez de droits pour contrôler l'usage qui est fait de vos données. Vous pouvez notamment demander à accéder aux données vous concernant, les faire rectifier, ou vous opposer à figurer dans un fichier.

Formations Développement personnel

Les formations développement personnel regroupent tout ce qui est, ou, peut être mis en œuvre par chacun de nous, pour libérer sa vraie personnalité et développer son potentiel. Une formation Développement Personnel vous permet d’améliorer la connaissance de soi et des autres, de valoriser votre potentiel, savoir être et savoir-faire et d’ajuster votre mode de fonctionnement.

Formations Droit des affaires

Les formations droit des affaires s’intéressent à toutes les activités des personnes participant à l’économie de marché, que ce soient les sociétés commerciales, les banques, mais aussi les unités agricoles ou industrielles, créatrices de richesse. C’est une « boîte à outils » dont l’expertise permet d’organiser et d’optimiser les relations commerciales. Des formations droit des affaires ciblées sont une réponse à cette recherche.

Formations Droit social

Les formations droit social (droit du travail et de la sécurité sociale) sont sans contexte des formations d’actualité car concernent tous les aspects autour du Travail. Il renferme dans une application décryptée la base d’une bonne relation entre l’employeur et son personnel, un climat de confiance et de prospérité pour les deux parties. Restez à jour avec nos formations en droit social.

Formations Environnement

Les formations environnement telle que la responsabilité environnementale s’impose comme un élément incontournable de la stratégie de l’entreprise. La réglementation de plus en plus pressante pousse les entreprises à intégrer cette nouvelle dimension à leur politique générale. Nos formations environnement permettent de mener des actions d’informations, de sensibilisation et de conseil auprès de vos salariés pour améliorer les performances en environnement.

Formations Esthétique

Les formations dans le domaine de la beauté, vous permettront d’élargir votre gamme de prestations clientes. Un large choix d’enseignements complémentaires et pointus vous sont proposés pour compléter votre diplôme d’esthéticienne : Le microblading, le plasma pen, le microneedling, le soin Hydrafacial, les extensions de cils, la pose de vernis semi permanent, les ongles en gel… Devenez une véritable experte en soin cosmétologique et différenciez-vous de la concurrence.

Formations Excellence Opérationnelle

L'Excellence Opérationnelle est le terme qui tend à s'imposer en France pour désigner le Lean ou l'agilité. Il s'agit d'une démarche de recherche de l'efficience en optimisant le triangle d'Or de la satisfaction client. Le sommet de ce triangle QCD est la Qualité, sa base est les Coûts et les Délais. Les formations en Excellence Opérationnelle permettent de réaliser 3 actions simultanément : réduire les gaspillages organisationnels, impliquer les opérationnels et privilégier les actions rapides et concrètes.

Formations Fiscalité

La formation fiscalité est une composante majeure de l'entreprise dont elle régit en grande partie la vie. Mieux comprendre les principes fondamentaux en matière fiscale permet au chef d'entreprise d'optimiser ses choix et de définir les contraintes de gestion qui en résulteront. Nous proposons également des formations fiscalité d'actualité comme le prélèvement à la source pour l'entreprise et pour le contribuable.

Formations Hygiène, restauration

Les formations hygiène sont au cœur des enjeux de santé publique. Dans un contexte mondial où le risque de contamination est croissant avec un impact direct sur l’économie ou l’écologie, les formations hygiène sont essentielles et cruciales. L’anticipation, l’identification et la maîtrise des risques sont les actions permettant de protéger la santé et le bien être des publics et des travailleurs.

Formations Informatique

Les formations en informatique vont permettre de répondre à vos divers besoins formations : PAO, CAO, DAO, BIM, création de vidéo, réalisation de film, bases de données, développement web , cybersécurité…

Formations Langues

Nos formations langues sont accessibles à toute personne désirant apprendre une langue étrangère, se perfectionner ou simplement se remettre à niveau car la maîtrise des langues est désormais un enjeu de communication et un atout pour tout citoyen en mobilité ou en recherche d’emploi. En entreprise ou à domicile, nos formations langues sont personnalisées selon votre niveau, vos objectifs et vos disponibilités.

Formations Logement social

Les logements sociaux sont des logements à prix abordables pour des familles aux revenus modestes. Presque 5 millions de logements sociaux sont recensés en France. Les formations logement social proposent aux salariés de s’initier aux vocabulaires techniques et de se perfectionner sur la gestion d’un parc locatif. Les formations logement social permettent aussi de se mettre à jour sur la nouvelle réglementation.

Formations Logistique

Les formations logistique permettent de plus en plus à améliorer les flux sur une chaîne étendue ou la Supply Chain qui va du fournisseur au client.

Formations Management

Le management des collaborateurs et de l’équipe demande de savoir motiver, animer, dynamiser, et piloter efficacement afin d’avoir un travail en équipe efficient. La formation management d’équipe est essentielle pour instaurer une bonne qualité de vie au travail. La formation management vous permet de développer vos qualités relationnelles et organisationnelles pour développer votre leadership ; motiver votre équipe et piloter une activité et des projets efficacement.

Formations Marchés publics

Face à un secteur toujours en mutation, nos formations marchés publics vous permettent de répondre aux nouveaux enjeux. Face aux réformes et aux évolutions récentes, soyez à la pointe de la connaissance sur le cadre règlementaire, les risques juridiques, contrats ainsi que les spécificités des différents types de marchés publics grâce à nos formations marchés publics.

Formations Marketing

Les formations marketing sont un moyen d’action pour créer de la valeur, influencer le public de l’entreprise et optimiser les performances commerciales. Parmi les principes marketing, on retrouve « mettre le client au centre de l’entreprise, gagner en compétitivité face à la concurrence, anticiper les mutations environnementales ». La formation marketing vous permet de développer des connaissances plus générales comme marketing opérationnel ou spécifiques comme études marketing.

Formations Qualité

Pour se démarquer, beaucoup d’entreprises optent pour une démarche d’amélioration continue. Les formations qualité ont pour enjeux l’amélioration de la compétitivité, l’organisation interne, l’adaptation à son environnement et aux évolutions réglementaires et commerciales. Comment bien la choisir parmi la multitude d’offres existantes ? Nos formations en Qualité sont une solution à cette volonté d’excellence.

Formations Relation client

La Relation Client centralise les efforts de l’entreprise pour mettre le client au cœur de sa stratégie et le fidéliser. Bien gérer sa relation client grâce à nos formations relation client peut s’avérer un atout concurrentiel. Et une relation client réussie transparaît dans une image de marque positive et aide à gagner des clients. La formation Relation Client vous permet de développer vos compétences pour apporter les réponses les plus adaptées aux attentes de vos clients internes et externes.

Formations Ressources Humaines

La gestion des Ressources Humaines est une fonction transversale dont toutes les entreprises ont besoin. Les formations Ressources Humaines telles que recruter les bonnes personnes, valoriser les carrières, piloter la masse salariale sont des facteurs déterminants pour la réussite de l’entreprise. La formation Ressources Humaines permet de se mettre à jour et de développer ses compétences.

Formations Santé

Chacun a sa définition bien précise de la santé. Ici, la santé se définirait par « être en harmonie avec son corps et son esprit ». Dans une société axée de plus en plus sur le culte de la performance, de la compétition et de la perfection, la santé est souvent négligée et mise de côté. Avec nos formations santé, vous pouvez prévenir et anticiper avant qu’il ne soit trop tard. Nos formations santé regroupent aussi bien des formations sur le bien-être que des formations sur l’alimentation.

Formations Secrétariat

Les assistants-secrétaires sont en première ligne et se retrouvent aujourd'hui confrontées aux évolutions de structures, de mentalités et d’habitudes de travail. Avec de nouvelles contraintes et pour répondre à leur fonction stratégique dans l’entreprise, il est important de les former aux formations secrétariat. En effet, les formations secrétariat permettent de s'adapter rapidement, d'être réactive, efficace et opérationnelle immédiatement.

Formations Sécurité du travail

La sécurité du travail se définit par l’ensemble des dispositions à mettre en œuvre pour préserver la santé et la sécurité des salariés et améliorer leurs conditions de travail. Les enjeux des formations sécurité du travail sont d’anticiper et de limiter les accidents de travail et les maladies professionnelles. La sécurité du travail est très réglementée et les formations sécurité de travail telles que la réglementation et la prévention sont indispensables.
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Management

Le management des collaborateurs et de l’équipe demande de savoir motiver, animer, dynamiser, et piloter efficacement afin d’avoir un travail en équipe efficient. La formation management d’équipe est essentielle pour instaurer une bonne qualité de vie au travail. La formation management vous permet de développer vos qualités relationnelles et organisationnelles pour développer votre leadership ; motiver votre équipe et piloter une activité et des projets efficacement.

Toutes nos formations

90 Formations trouvées

1 Session
Management d'équipe

  • Maîtriser les bases du management opérationnel en sachant organiser, gérer, animer et motiver une équipe.
  • Connaître les différentes méthodes de management.

Management

  • Comprendre la répartition des responsabilités entre la collectivité, l'État et l'EPLE.
  • Maîtriser les aspects techniques et sécuriser les procédures sur le plan juridique.
  • Comprendre les composantes financières et comptables d’une fermeture d’EPLE.

Formation proposée et réalisée par EDUCATION & TERRITOIRES 

Management

  • Maîtriser les responsabilités du chef d’agence/chef de service routier ainsi que le cadre réglementaire et juridique associé.
  • Piloter l’activité de l’agence et manager ses équipes, et atteindre les objectifs fixés tout en assurant le confort et la sécurité des usagers.

 

1 Session
Repères et outils fondamentaux

  • Connaître les bases de l'écriture informative et acquérir les réflexes professionnels des journalistes. 
  • Répondre aux attentes d'information de ses lecteurs.

Repères et outils fondamentaux

  • Reconnaître les émotions et leurs rôles dans les relations interpersonnelles pour être plus efficace.
  • Développer votre ouverture émotionnelle.
  • Appliquer un programme personnalisé pour gérer vos émotions.

Repères et outils fondamentaux

  • Identifier les différents usages de la pensée visuelle (scribing, sketchnoting, modélisation de canevas ou de planches explicatives, facilitation graphique…).
  • Acquérir les bases de la facilitation graphique, l’art d’utiliser des techniques de dessin simples pour préparer, animer et restituer efficacement les temps collectifs (réunions, ateliers, formations, points d’information…).
  • Concevoir des modèles de posters pour la préparation et l’animation de temps collectifs.
  • Expérimenter les structures et métaphores classiques de représentation de l’information.
  • (Re)prendre confiance en soi par rapport au dessin et à l’écriture.

Repères et outils fondamentaux

  • Acquérir une compréhension approfondie des mécanismes des résistances au changement.
  • Identifier les différentes catégories d'acteurs impliqués dans un processus de changement et évaluer leur position respective.
  • Anticiper et gérer les risques et les conflits potentiels liés au changement.
  • Développer des compétences pour faire face aux situations de crise éventuellement engendrées par le processus de changement.
  • Élaborer un plan stratégique pour conduire efficacement le changement au sein de l'organisation.

Repères et outils fondamentaux

Comprendre l’importance d'adopter la posture de facilitateur (versus posture d’animateur) pour libérer la puissance de la méthode, apprendre à créer des ateliers/réunions d’Intelligence collective respectant les 3 temps : divergence, émergence, convergence, rester focus sur l’objectif (diagnostic, solutions, prise de décision, plan d’action).

 

Repères et outils fondamentaux

  • Comprendre l’intérêt et la puissance de l’outil « groupe de parole ».
  • Apprendre à utiliser une méthodologie de projet afin d’accorder les objectifs d’un groupe de parole au contexte (thème, public, lieu...).
  • Développer une méthodologie d’animation de groupe afin de faciliter les échanges et mobiliser les ressources des participants.
  • Repérer les ressources et les limites dans la fonction d’animateur.

Management

  • Comprendre le système (équipe, service) selon les quatre niveaux de complexité : transmettre organiser - se maintenir - évoluer.
  • Repérer la fonction des difficultés dans l'organisation globale du système concerné.
  • Développer des stratégies d'intervention pour le changement, adaptées au contexte en utilisant les ressources de celui-ci et de la personne.

Repères et outils fondamentaux

  • Décrire les principes fondamentaux de la facilitation.
  • Réaliser le cadrage d’un atelier de facilitation sur la base d’une matrice.
  • Construire un processus collaboratif sur mesure en lien avec des objectifs spécifiques.
  • Choisir les méthodes, techniques et outils les plus appropriés parmi plusieurs modalités d’animation possibles.
  • Construire ses propres outils de facilitation.
  • S’assurer de la cohérence d’ensemble d’un processus de facilitation.
  • Perfectionner sa posture de facilitateur.

Repères et outils fondamentaux

  • Bien écouter pour bien comprendre.
  • Observer pour déchiffrer les non-dits.
  • Écouter ses interlocuteurs professionnels au-delà des mots.
  • S'ouvrir à l'autre pour accroître l'efficacité de la relation.
  • Écouter pour se faire comprendre.

Management

  • Décrire les principes clés de l’apprentissage au regard des neurosciences.
  • Décrire les principes pédagogiques des piliers de l’apprentissage.
  • Identifier les conditions de réussite de l’apprentissage périphériques à la pédagogie.
  • Construire un déroulé pédagogique innovant en lien avec des objectifs spécifiques.
  • Animer une séquence pédagogique selon des modalités innovantes d’animation.
  • Adopter une posture de formateur qui laisse la place au groupe.
  • S’appuyer sur l’intelligence collective pour former.

 

Management

  • Identifier et mettre en application les compétences clés du manager au 21ème siècle.
  • Utiliser les outils de l’intelligence collective pour animer et faire coopérer les équipes.
  • Accompagner ses collaborateurs afin qu’ils deviennent acteurs de la performance et de leur bien-être.

Repères et outils fondamentaux

  • Décrire les bénéfices de la pensée visuelle et de la facilitation graphique.
  • Lister les 7 familles du vocabulaire graphique de base.
  • Mettre en pratique ces 7 familles.
  • Structurer visuellement l’information en appliquant les règles qui la codifient.
  • Créer leurs propres pictogrammes.
  • Représenter des idées, une situation, une histoire en utilisant un vocabulaire graphique de base.
  • Rendre visuel un compte rendu de réunion.
  • Comprendre le lien entre facilitation et facilitation graphique.
  • Dessiner en grand format des supports d’atelier facilités.
  • Utiliser le langage visuel pour mieux se faire comprendre.
  • Produire des visuels et supports de présentation.
  • Agrémenter visuellement des supports de travail.
  • Associer des outils / méthodes existant et des visuels dans le but de les rendre plus accessibles et efficients.

Management

  • Acquérir une méthode de capitalisation et de transfert des connaissances.
  • Définir les conditions de réussite.

Management d'équipe

  • A l’issue de la formation, le participant est capable de :
  • Réussir son nouveau positionnement auprès de ses collègues
  • Réunir les conditions d’un management efficace au quotidien
  • Affirmer son autorité d’influence
  • Gérer les situations difficiles

Management d'équipe

  • Adapter son management au contexte de son entreprise. 
  • Acquérir des outils et méthodes pour animer son équipe au quotidien. 
  • Prendre du recul pour faire évoluer ses pratiques managériales.

 

Management d'équipe

  • Expliquer les différences entre le management transversal et le management hiérarchique.
  • Développer leurs compétences relationnelles pour faciliter la collaboration entre les membres de l’équipe transversale.

4 Sessions
Management

Aborder de façon très concrète le fonctionnement du PMO (Project Management Office), en positionnant les tâches du PMO dans le cadre des processus de gouvernance et de gestion des projets. Tous les types de projet sont couverts, incluant les projets informatiques et les projets d’organisation.

1 Session
Management d'équipe

  • Repérer ses types psychologiques dans les relations avec ses interlocuteurs.
  • Identifier son mode de fonctionnement préférentiel.
  • Intégrer les différences entre les personnes comme des facteurs d'efficacité collective.
  • Développer l'empathie pour conduire le changement.
  • Mieux mobiliser son potentiel pour manager et communiquer

2 Sessions
Management d'équipe

  • Renforcer son positionnement et sa légitimité de manager transverse.
  • Mobiliser l'ensemble des acteurs projet pour développer la coopération.
  • Mettre en place des délégations motivantes.
  • Développer son écoute et sa capacité de persuasion pour favoriser l'implication.

2 Sessions
Management de projet

  • Gérer efficacement un projet informatique.
  • Maîtriser les charges et délais du projet.
  • Assurer la qualité logicielle.

4 Sessions
Management d'équipe

  • Connaître le rôle, les missions et les objectifs du manager de proximité.
  • Développer une expertise managériale : distinguer compétences techniques et compétences managériales.
  • Découvrir la valeur ajoutée du manager de proximité.

2 Sessions
Management de projet

  • Etre capable de créer un projet, le modifier et l'imprimer.