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Formations Accueil

Dans un monde de plus en plus concurrentiel, se distinguer de son concurrent par des formations accueil pour véhiculer une image positive de son entreprise est primordiale. Une formation accueil physique et téléphonique réussie permettrait d’instaurer une relation de confiance avec vos clients. Les formations accueil vont permettre de se remettre au goût du jour ou d’améliorer ses compétences.

Formations Achats

Depuis plusieurs années, le métier d’acheteur a acquis ses lettres de noblesse et revêt une réelle dimension stratégique. En complément de contrôler minutieusement les dépenses, gérer efficacement les achats est un levier de croissance indispensable pour accroître les marges sans augmenter les prix. Les formations achats permettent de se former sur la politique stratégique des achats, la définition des processus et des outils de mise en œuvre est un enjeu de premier plan pour encourager la croissance de votre entreprise.

Formations Assurance

Les entreprises sont exposées à des risques concernant leur personnel, leurs biens ou leurs responsabilités. La formation assurance à la maîtrise des risques est plus que jamais au cœur des préoccupations de l’entreprise. Elle est le moteur dans le développement de l’entreprise et contribue à sa pérennité. Des formations assurances ciblées selon les risques à protéger sont une des réponses à votre maîtrise des risques.

Formations Banque

La formation compliance permet de s’assurer du respect des règles établies au sein des organismes financiers, de mettre en place des procédures de prévention du risque, de se prémunir contre des sanctions administratives ou judiciaires, de préserver son image de marque. Des formations banque ciblées sont une réponse à la gestion de votre compliance et prévention des risques.

Formations Chef d'entreprise

Les formations chef d’entreprise regroupent des chefs d’entreprise, créateurs ou repreneurs d’entreprise qui souhaitent échanger sur leurs expériences, se remettre à niveau ou se perfectionner. Les formations chef d’entreprise sont des formations pratiques d’une journée, basée sur des échanges. Les formations chefs d’entreprise permettent de rompre la solitude que rencontre souvent les chefs d’entreprise.

Formations Communication

Améliorer la communication au travail est un challenge au quotidien. Les formations communication conditionnent autant le bien-être général au travail, que l'efficacité du travail en équipe. L’écoute de l’autre, pour vraiment comprendre ce que l'interlocuteur a à dire, savoir s'exprimer correctement, rester positif, entre autres sont essentiels pour mieux communiquer avec ses collègues ou ses clients. Une formation communication vous permet d’améliorer vos compétences pour favoriser un bon climat d'entente et de communication.

Formations Comptabilité

Une comptabilité bien tenue est un atout primordial pour toute entreprise. Au-delà des obligations légales, une information comptable transparente permet d’évaluer précisément l’état d’une entreprise et d’en définir la stratégie. Grâce aux formations comptabilité, devenez un élément incontournable de la réussite de l’entreprise avec notre large choix de formations comptabilité.

Formations Comptabilité publique

Les formations comptabilité publique obéissent à des règles et mécanismes spécifiques qu’il est indispensable de maîtriser pour toute personne amenée à participer et à comprendre les finances des collectivités territoriales et des organismes dépendants étroitement de l'État. Les formations comptabilité publiques vous permettent de s'initier ou se perfectionner sur la réglementation et les normes comptables.

Formations Développement personnel

Les formations développement personnel regroupent tout ce qui est, ou, peut être mis en œuvre par chacun de nous, pour libérer sa vraie personnalité et développer son potentiel. Une formation Développement Personnel vous permet d’améliorer la connaissance de soi et des autres, de valoriser votre potentiel, savoir être et savoir-faire et d’ajuster votre mode de fonctionnement.

Formations Droit des affaires

Les formations droit des affaires s’intéressent à toutes les activités des personnes participant à l’économie de marché, que ce soient les sociétés commerciales, les banques, mais aussi les unités agricoles ou industrielles, créatrices de richesse. C’est une « boîte à outils » dont l’expertise permet d’organiser et d’optimiser les relations commerciales. Des formations droit des affaires ciblées sont une réponse à cette recherche.

Formations Droit social

Les formations droit social (droit du travail et de la sécurité sociale) sont sans contexte des formations d’actualité car concernent tous les aspects autour du Travail. Il renferme dans une application décryptée la base d’une bonne relation entre l’employeur et son personnel, un climat de confiance et de prospérité pour les deux parties. Restez à jour avec nos formations en droit social.

Formations Environnement

Les formations environnement telle que la responsabilité environnementale s’impose comme un élément incontournable de la stratégie de l’entreprise. La réglementation de plus en plus pressante pousse les entreprises à intégrer cette nouvelle dimension à leur politique générale. Nos formations environnement permettent de mener des actions d’informations, de sensibilisation et de conseil auprès de vos salariés pour améliorer les performances en environnement.

Formations Fiscalité

La formation fiscalité est une composante majeure de l'entreprise dont elle régit en grande partie la vie. Mieux comprendre les principes fondamentaux en matière fiscale permet au chef d'entreprise d'optimiser ses choix et de définir les contraintes de gestion qui en résulteront. Nous proposons également des formations fiscalité d'actualité comme le prélèvement à la source pour l'entreprise et pour le contribuable.

Formations Hygiène

Les formations hygiène sont au cœur des enjeux de santé publique. Dans un contexte mondial où le risque de contamination est croissant avec un impact direct sur l’économie ou l’écologie, les formations hygiène sont essentielles et cruciales. L’anticipation, l’identification et la maîtrise des risques sont les actions permettant de protéger la santé et le bien être des publics et des travailleurs.

Formations Logement social

Les logements sociaux sont des logements à prix abordables pour des familles aux revenus modestes. Presque 5 millions de logements sociaux sont recensés en France. Les formations logement social proposent aux salariés de s’initier aux vocabulaires techniques et de se perfectionner sur la gestion d’un parc locatif. Les formations logement social permettent aussi de se mettre à jour sur la nouvelle réglementation.

Formations Management

Le management des collaborateurs et de l’équipe demande de savoir motiver, animer, dynamiser, et piloter efficacement afin d’avoir un travail en équipe efficient. La formation management d’équipe est essentielle pour instaurer une bonne qualité de vie au travail. La formation management vous permet de développer vos qualités relationnelles et organisationnelles pour développer votre leadership ; motiver votre équipe et piloter une activité et des projets efficacement.

Formations Marchés publics

Face à un secteur toujours en mutation, nos formations marchés publics vous permettent de répondre aux nouveaux enjeux. Face aux réformes et aux évolutions récentes, soyez à la pointe de la connaissance sur le cadre règlementaire, les risques juridiques, contrats ainsi que les spécificités des différents types de marchés publics grâce à nos formations marchés publics.

Formations Marketing

Les formations marketing sont un moyen d’action pour créer de la valeur, influencer le public de l’entreprise et optimiser les performances commerciales. Parmi les principes marketing, on retrouve « mettre le client au centre de l’entreprise, gagner en compétitivité face à la concurrence, anticiper les mutations environnementales ». La formation marketing vous permet de développer des connaissances plus générales comme marketing opérationnel ou spécifiques comme études marketing.

Formations Qualité

Pour se démarquer, beaucoup d’entreprises optent pour une démarche d’amélioration continue. Les formations qualité ont pour enjeux l’amélioration de la compétitivité, l’organisation interne, l’adaptation à son environnement et aux évolutions réglementaires et commerciales. Comment bien la choisir parmi la multitude d’offres existantes ? Nos formations en Qualité sont une solution à cette volonté d’excellence.

Formations Relation client

La Relation Client centralise les efforts de l’entreprise pour mettre le client au cœur de sa stratégie et le fidéliser. Bien gérer sa relation client grâce à nos formations relation client peut s’avérer un atout concurrentiel. Et une relation client réussie transparaît dans une image de marque positive et aide à gagner des clients. La formation Relation Client vous permet de développer vos compétences pour apporter les réponses les plus adaptées aux attentes de vos clients internes et externes.

Formations Ressources Humaines

La gestion des Ressources Humaines est une fonction transversale dont toutes les entreprises ont besoin. Les formations Ressources Humaines telles que recruter les bonnes personnes, valoriser les carrières, piloter la masse salariale sont des facteurs déterminants pour la réussite de l’entreprise. La formation Ressources Humaines permet de se mettre à jour et de développer ses compétences.

Formations Santé

Chacun a sa définition bien précise de la santé. Ici, la santé se définirait par « être en harmonie avec son corps et son esprit ». Dans une société axée de plus en plus sur le culte de la performance, de la compétition et de la perfection, la santé est souvent négligée et mise de côté. Avec nos formations santé, vous pouvez prévenir et anticiper avant qu’il ne soit trop tard. Nos formations santé regroupent aussi bien des formations sur le bien-être que des formations sur l’alimentation.

Formations Secrétariat

Les assistants-secrétaires sont en première ligne et se retrouvent aujourd'hui confrontées aux évolutions de structures, de mentalités et d’habitudes de travail. Avec de nouvelles contraintes et pour répondre à leur fonction stratégique dans l’entreprise, il est important de les former aux formations secrétariat. En effet, les formations secrétariat permettent de s'adapter rapidement, d'être réactive, efficace et opérationnelle immédiatement.

Formations Sécurité du travail

La sécurité du travail se définit par l’ensemble des dispositions à mettre en œuvre pour préserver la santé et la sécurité des salariés et améliorer leurs conditions de travail. Les enjeux des formations sécurité du travail sont d’anticiper et de limiter les accidents de travail et les maladies professionnelles. La sécurité du travail est très réglementée et les formations sécurité de travail telles que la réglementation et la prévention sont indispensables.
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Management

Le management des collaborateurs et de l’équipe demande de savoir motiver, animer, dynamiser, et piloter efficacement afin d’avoir un travail en équipe efficient. La formation management d’équipe est essentielle pour instaurer une bonne qualité de vie au travail. La formation management vous permet de développer vos qualités relationnelles et organisationnelles pour développer votre leadership ; motiver votre équipe et piloter une activité et des projets efficacement.

Toutes nos formations

68 Formations trouvées

Management de projet

  • Acquérir les connaissances et les principes pratiques permettant de diriger un premier projet ou d'y contribuer efficacement.
  • Savoir entreprendre les démarches nécessaires pour définir, organiser, ordonnancer et mener un projet dans un environnement donné.

Management de projet

  • Etre capable dès le démarrage et aux étapes clés d’un projet de clarifier les risques et les responsabilités entre les différentes parties prenantes, de définir les "invariants" du projet, se mettre d'accord sur un langage commun, construire les arguments qui créent l'adhésion.

Management de projet

  • Gérer efficacement un projet informatique.
  • Maîtriser les charges et délais du projet.
  • Assurer la qualité logicielle.

Management de projet

  • Acquérir et partager les principes, la démarche et les méthodes et outils de la conduite de projet.
  • Identifier les modes de management et les instances qui permettent l'élaboration, le pilotage et l'évaluation des projets.

Management de projet

  • Etre capable de gérer son portefeuille projets avec les meilleures pratiques.

Management de projet

  • Revisiter les fondamentaux du pilotage et du contrôle des projets d’investissement : les méthodes d’analyse de rentabilité, les autres critères d’analyse, l’évaluation des risques, la comparaison et la sélection des projets, le suivi des engagements (indicateurs et éléments de gouvernance, les méthodes et techniques pour présenter de manière convaincante).

Management de projet

Aborder de façon très concrète le fonctionnement du PMO (Project Management Office), en positionnant les tâches du PMO dans le cadre des processus de gouvernance et de gestion des projets. Tous les types de projet sont couverts, incluant les projets informatiques et les projets d’organisation.

Management de projet

  • Gérer les coûts et ressources d'un projet.

Management de projet

  • Etre capable de créer un projet, le modifier et l'imprimer.

Management de projet

  • Assurer le suivi d'un projet.
  • Comparer le planifié et le réalisé.

Management de projet

  • Acquérir les fonctions de base de Microsoft Project, ainsi que la démarche méthodologique d'utilisation d'un logiciel de gestion de projet.

Management de projet

  • Savoir gérer les plans de charge des ressources, gérer des projets multiples et personnaliser l'interface de Project.

Management de projet

  • Avoir une vision globale du rôle du chef de projet dans le management, l’organisation et la communication du projet.
  • Connaître les étapes clés, les caractéristiques, le fonctionnement, les facteurs clés de réussite des projets.

Management d'équipe

  • Avoir une communication et une pratique managériale qui sécurisent son équipe et favorise sa créativité, renforcent son engagement individuel et collectif.

Management d'équipe

  • Savoir comment optimiser votre temps de travail en apprenant à déléguer des tâches, sans nuire à la réalisation des objectifs mais au contraire en obtenant une productivité supérieure.

Management d'équipe

  • Maîtriser les bases du management opérationnel en sachant organiser, gérer, animer et motiver une équipe.
  • Connaître les différentes méthodes de management.

Management d'équipe

  • Analyser et réajuster la démarche du coach pendant un accompagnement individuel.
  • Faire évoluer les collaborateurs du coach en développant chaque potentiel individuel.

Management d'équipe

  • Acquérir les bons réflexes pour mener un entretien de recadrage constructif.
  • Identifier les limites de l'autorité managériale.
  • Faire face aux situations les plus délicates.

Management d'équipe

  • Prendre conscience des différences culturelles et de leur impact sur les pratiques managériales.
  • Décoder les différences de cultures nationales.
  • Développer ses compétences de manager interculturel.

Management d'équipe

  • Mesurer les évolutions et clarifier les enjeux de l'intergénérationnel.
  • Prendre en compte la dimension « transformationnelle ».
  • Valoriser les complémentarités et le transfert intergénérationnel : levier de développement individuel et collectif.
  • Fédérer et favoriser le dialogue intergénérationnel.

Management d'équipe

  • Développer sa souplesse de communication.
  • Asseoir son autorité et son leadership.
  • Créer un dialogue constructif : la dynamique de l'entretien.
  • Dynamiser le travail de groupe : la conduite de réunion.

Management d'équipe

  • Identifier les enjeux pour l'entreprise, pour l'équipe.
  • Bâtir une dynamique d'innovation avec son équipe.
  • Faire émerger l'innovation.
  • Mettre en œuvre et accompagner l'innovation.

Management d'équipe

  • Connaître le rôle, les missions et les objectifs du manager de proximité.
  • Développer une expertise managériale : distinguer compétences techniques et compétences managériales.
  • Découvrir la valeur ajoutée du manager de proximité.

Management d'équipe

  • Adopter la posture managériale et acquérir les outils du management collaboratif.
  • Créer les conditions de la coopération et de la solidarité au sein de son équipe.

Management d'équipe

  • Définir les attentes réciproques dans le cadre de la relation de travail.
  • Donner du sens à l'action quotidienne.
  • Définir et expliciter à ses collaborateurs leur marge de manœuvre et le « non-négociable ».
  • Garder la maîtrise des événements en restant juste pour pouvoir prendre des décisions difficiles.
  • Dénouer des situations de crise.