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Merchandising

Outils marketing

Merchandising

Marketing > Outils marketing

Objectifs

  • Maîtriser le concept du merchandising pour présenter et promouvoir produits et services en vue de leur valorisation ainsi que le développement du chiffre d'affaires en optimisant la visibilité des produits en linéaires au travers d'une argumentation marketing convaincante.

Le programme de la formation

Définition, origine et enjeux Merchandising distributeur et merchandising producteur 

Objectifs et rôles de chacun des acteurs

Les principes fondamentaux du merchandising 

La zone de chalandise du lieu de vente
Le cycle de vie du produit
L'assortiment

Les moyens d'action d'animation des linéaires 

Définition et description du linéaire de vente
Fonctions du linéaire
Notion d'élasticité des ventes
Contraintes des distributeurs
Méthodes et modèles d'allocation (4S, double placement, tête de gondole)
Animation des linéaires et théâtralisation de l'offre (PLV et ILV)

La mesure des performances 

Les ratios de performances
Leur signification et usage
Le tableau de bord merchandising

Public et Pré-requis de la formation

Responsables marketing, Chefs de produits, Chefs de projet.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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