L'ajout de cookie est désactivé sur votre navigateur, vous devez l'activer pour pouvoir naviguer sur ce site internet.
UpUp, la 1ère plateforme de mutualisation de formations.

Introduction au référencement

Outils webmarketing

Introduction au référencement

Marketing > Outils webmarketing

Objectifs

  • Connaître les spécificités du SEM, du SEO, du SMO, du référencement local et du référencement mobile pour optimiser son site web ou mobile en tenant compte des contraintes techniques imposées par les moteurs de recherche.
  • Optimiser le contenu et les différents médias de son site pour les positionner dans les résultats des moteurs de recherche.
  • Définir des indicateurs pertinents pour analyser l'efficacité de votre référencement par rapport à votre modèle économique.

Le programme de la formation

Introduction au SEM (Search Engine Marketing) ou référencement payant 

La recherche d'information : 1ère utilisation du web par les internautes
La part de marché des moteurs de recherche en France
Les espaces de visibilité sur les moteurs et leurs synergies
Les différentes typologies de recherches
La révolution de la recherche universelle
Présentation de Google adwords

Introduction au SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel 

Les différentes technologies de moteurs de recherche
Faire connaitre son site auprès des moteurs
Rendre les pages de son site accessibles
Qu'est-ce que du contenu pour un moteur ? L'importance du contenu dans le référencement naturel. Bien écrire son contenu pour les moteurs de recherche (contenu original et non dupliqué, densité de mots-clés)
Exercice pratique : réaliser une étude sémantique pour définir ses mots-clés et intégration des mots-clés lors de la rédaction des contenus
Optimiser son code source (balises title, H1, H2, Metadescription)
Développer sa popularité : techniques de linking + Social Media Optimization

Introduction au SMO (Social Media Optimization) ou référencement social 

Les réseaux sociaux : un nouvel axe d'optimisation
Un relais pour l'ensemble des campagnes médias
Exercice pratique : optimiser les médias de son site web pour ressortir dans la recherche universelle

Introduction au référencement local 

Les recherches dites locales et leur représentation par rapport aux autres requêtes
Comment accroître sa visibilité dans les moteurs grâce à la géolocalisation
La complémentarité du référencement organique et du référencement payant en géolocalisation

Introduction au référencement mobile 

La part de l'Internet mobile aujourd'hui
La diversité des supports mobiles : sites wap, applications, sites mobiles
Les spécificités du référencement mobile (applications, géolocalisation
L'application des contraintes du référencement web au référencement mobile
Une recherche essentiellement locale plus qu'une recherche d''information

Public et Pré-requis de la formation

Responsables webmarketing, Webmasters et Rédacteurs web.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

29 Commentaires