L'ajout de cookie est désactivé sur votre navigateur, vous devez l'activer pour pouvoir naviguer sur ce site internet.
UpUp, la 1ère plateforme de mutualisation de formations.

E-réputation et réseaux sociaux

Web 2.0 et réseaux sociaux

E-réputation et réseaux sociaux

Marketing > Web 2.0 et réseaux sociaux

Objectifs

  • Comprendre les mécanismes de la réputation en ligne et savoir gérer sa e-réputation en particulier sur les réseaux sociaux (notamment Facebook et Twitter) et l'ensemble des médias sociaux.

Le programme de la formation

Comment créer et optimiser sa e-réputation ?

Choix du nom de domaine
Construction de son identité sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo
Mise en place d'une surveillance efficace de sa e-réputation
Gestion et traitement des attaques faites sur les réseaux sociaux, blogs ou forums

Comment utiliser Facebook pour son entreprise ?

Créer un compte Facebook et le paramétrer
Créer sa page pour promouvoir sa marque, son entreprise, ses produits ou services

  • Personnalisation
  • Options
  • Facebook Ads
  • Lien avec Twitter

Améliorer son référencement naturel grâce à Facebook et suivre les résultats (ROI)

Comment utiliser Twitter pour son entreprise ?

Créer un compte Twitter et le paramétrer
Utiliser Twitter efficacement : personnalisation, outils pour tweeter, augmentation du nombre de followers, etc.
Améliorer son référencement naturel grâce à Twitter et suivre les résultats (ROI)

Public et Pré-requis de la formation

Responsables Marketing et Communication, Référenceurs, Webmasters, Développeurs, Community managers, Traffic managers, Responsables acquisition de trafic.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

29 Commentaires