L'ajout de cookie est désactivé sur votre navigateur, vous devez l'activer pour pouvoir naviguer sur ce site internet.
UpUp, la 1ère plateforme de mutualisation de formations.

Marketing opérationnel

Outils marketing

Marketing opérationnel

Marketing > Outils marketing

Objectifs

  • Connaître tous les ressorts du marketing opérationnel.
  • Savoir décliner le plan marketing stratégique en plan marketing opérationnel puis en plan de communication.
  • Mettre en perspective chaque outil dans une logique de création de valeur pour le client et pour l'entreprise.

Le programme de la formation

Introduction 

Définition et principes
Coordination avec le marketing stratégique
Les actions marketing sur le terrain
Le produit
La relation client au centre du marketing opérationnel

Les outils du marketing opérationnel 

Le mix marketing
Les actions commerciales
La promotion des ventes
La documentation de communication
Le merchandising, le marketing direct
Le mailing
L'emailing et le SMS
Le marketing téléphonique
Le web
Les médias sociaux

La relation client dans le marketing opérationnel 

Le marketing spécialisé
La fidélisation de la clientèle
Le CRM (Customer Relationship Management)
Le management de la relation client
Le marketing relationnel...

Contrôle et mesure des résultats 

Les indicateurs par action et objectif
Les tableaux de pilotage...

Public et Pré-requis de la formation

Responsables marketing, Chefs de produit, Chefs de marché, Responsables opérationnels, Chargés de communication marketing, Responsables de promotion.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

29 Commentaires