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Formations A distance

Les formations à distance vont vous permettre de vous former de chez vous quand vous le souhaitez, découvrez nos formations à distance en visio conférence, en vidéo, en blended learning, en elearning…

Formations Accueil

Dans un monde de plus en plus concurrentiel, se distinguer de son concurrent par des formations accueil pour véhiculer une image positive de son entreprise est primordiale. Une formation accueil physique et téléphonique réussie permettrait d’instaurer une relation de confiance avec vos clients. Les formations accueil vont permettre de se remettre au goût du jour ou d’améliorer ses compétences.

Formations Achats

Depuis plusieurs années, le métier d’acheteur a acquis ses lettres de noblesse et revêt une réelle dimension stratégique. En complément de contrôler minutieusement les dépenses, gérer efficacement les achats est un levier de croissance indispensable pour accroître les marges sans augmenter les prix. Les formations achats permettent de se former sur la politique stratégique des achats, la définition des processus et des outils de mise en œuvre est un enjeu de premier plan pour encourager la croissance de votre entreprise.

Formations Assurance

Les entreprises sont exposées à des risques concernant leur personnel, leurs biens ou leurs responsabilités. La formation assurance à la maîtrise des risques est plus que jamais au cœur des préoccupations de l’entreprise. Elle est le moteur dans le développement de l’entreprise et contribue à sa pérennité. Des formations assurances ciblées selon les risques à protéger sont une des réponses à votre maîtrise des risques.

Formations Banque

La formation compliance permet de s’assurer du respect des règles établies au sein des organismes financiers, de mettre en place des procédures de prévention du risque, de se prémunir contre des sanctions administratives ou judiciaires, de préserver son image de marque. Des formations banque ciblées sont une réponse à la gestion de votre compliance et prévention des risques.

Formations Bureautique

La bureautique est l’ensemble des moyens et méthodes appliqués aux activités de bureau permettant de traiter informatiquement des informations écrites, visuelles ou sonores. Les formations en bureautique ont pour objectif de fournir des éléments permettant de simplifier, d’améliorer et d’automatiser l’organisation des activités d’une entreprise.

Formations Chef d'entreprise

Les formations chef d’entreprise regroupent des chefs d’entreprise, créateurs ou repreneurs d’entreprise qui souhaitent échanger sur leurs expériences, se remettre à niveau ou se perfectionner. Les formations chef d’entreprise sont des formations pratiques d’une journée, basée sur des échanges. Les formations chefs d’entreprise permettent de rompre la solitude que rencontre souvent les chefs d’entreprise.

Formations Citoyenneté, culture et sport

Les formation citoyenneté, culture et sport vont vous permettre de découvrier les acteurs, des dispositifs et des politiques de l'action culturelle et sportive.

Formations Communication

Améliorer la communication au travail est un challenge au quotidien. Les formations communication conditionnent autant le bien-être général au travail, que l'efficacité du travail en équipe. L’écoute de l’autre, pour vraiment comprendre ce que l'interlocuteur a à dire, savoir s'exprimer correctement, rester positif, entre autres sont essentiels pour mieux communiquer avec ses collègues ou ses clients. Une formation communication vous permet d’améliorer vos compétences pour favoriser un bon climat d'entente et de communication.

Formations Comptabilité

Une comptabilité bien tenue est un atout primordial pour toute entreprise. Au-delà des obligations légales, une information comptable transparente permet d’évaluer précisément l’état d’une entreprise et d’en définir la stratégie. Grâce aux formations comptabilité, devenez un élément incontournable de la réussite de l’entreprise avec notre large choix de formations comptabilité.

Formations Comptabilité publique

Les formations comptabilité publique obéissent à des règles et mécanismes spécifiques qu’il est indispensable de maîtriser pour toute personne amenée à participer et à comprendre les finances des collectivités territoriales et des organismes dépendants étroitement de l'État. Les formations comptabilité publiques vous permettent de s'initier ou se perfectionner sur la réglementation et les normes comptables.

Formations Covid 19

Tout comme il est de la responsabilité de l’État de prendre les mesures pour préserver la santé des citoyens, il est de la responsabilité de l’employeur dans le cadre de son obligation de sécurité et de prévention, de prendre toutes les mesures pour préserver la santé et la sécurité de ses salariés et de ne prendre aucune mesure qui compromettrait cette santé et cette sécurité.

Formations Cybersécurité et IA

Avec internet, les sites, les Blogs, les réseaux sociaux, vos données personnelles sont traitées, retraitées et utilisées comme vous le savez et à votre insu, sans votre accord et sans dédommagement. Avec la mise en place du RGPD, vous bénéficiez de droits pour contrôler l'usage qui est fait de vos données. Vous pouvez notamment demander à accéder aux données vous concernant, les faire rectifier, ou vous opposer à figurer dans un fichier.

Formations Développement personnel

Les formations développement personnel regroupent tout ce qui est, ou, peut être mis en œuvre par chacun de nous, pour libérer sa vraie personnalité et développer son potentiel. Une formation Développement Personnel vous permet d’améliorer la connaissance de soi et des autres, de valoriser votre potentiel, savoir être et savoir-faire et d’ajuster votre mode de fonctionnement.

Formations Droit des affaires

Les formations droit des affaires s’intéressent à toutes les activités des personnes participant à l’économie de marché, que ce soient les sociétés commerciales, les banques, mais aussi les unités agricoles ou industrielles, créatrices de richesse. C’est une « boîte à outils » dont l’expertise permet d’organiser et d’optimiser les relations commerciales. Des formations droit des affaires ciblées sont une réponse à cette recherche.

Formations Droit social

Les formations droit social (droit du travail et de la sécurité sociale) sont sans contexte des formations d’actualité car concernent tous les aspects autour du Travail. Il renferme dans une application décryptée la base d’une bonne relation entre l’employeur et son personnel, un climat de confiance et de prospérité pour les deux parties. Restez à jour avec nos formations en droit social.

Formations Environnement

Les formations environnement telle que la responsabilité environnementale s’impose comme un élément incontournable de la stratégie de l’entreprise. La réglementation de plus en plus pressante pousse les entreprises à intégrer cette nouvelle dimension à leur politique générale. Nos formations environnement permettent de mener des actions d’informations, de sensibilisation et de conseil auprès de vos salariés pour améliorer les performances en environnement.

Formations Esthétique

Les formations dans le domaine de la beauté, vous permettront d’élargir votre gamme de prestations clientes. Un large choix d’enseignements complémentaires et pointus vous sont proposés pour compléter votre diplôme d’esthéticienne : Le microblading, le plasma pen, le microneedling, le soin Hydrafacial, les extensions de cils, la pose de vernis semi permanent, les ongles en gel… Devenez une véritable experte en soin cosmétologique et différenciez-vous de la concurrence.

Formations Excellence Opérationnelle

L'Excellence Opérationnelle est le terme qui tend à s'imposer en France pour désigner le Lean ou l'agilité. Il s'agit d'une démarche de recherche de l'efficience en optimisant le triangle d'Or de la satisfaction client. Le sommet de ce triangle QCD est la Qualité, sa base est les Coûts et les Délais. Les formations en Excellence Opérationnelle permettent de réaliser 3 actions simultanément : réduire les gaspillages organisationnels, impliquer les opérationnels et privilégier les actions rapides et concrètes.

Formations Fiscalité

La formation fiscalité est une composante majeure de l'entreprise dont elle régit en grande partie la vie. Mieux comprendre les principes fondamentaux en matière fiscale permet au chef d'entreprise d'optimiser ses choix et de définir les contraintes de gestion qui en résulteront. Nous proposons également des formations fiscalité d'actualité comme le prélèvement à la source pour l'entreprise et pour le contribuable.

Formations Hygiène, restauration

Les formations hygiène sont au cœur des enjeux de santé publique. Dans un contexte mondial où le risque de contamination est croissant avec un impact direct sur l’économie ou l’écologie, les formations hygiène sont essentielles et cruciales. L’anticipation, l’identification et la maîtrise des risques sont les actions permettant de protéger la santé et le bien être des publics et des travailleurs.

Formations Informatique

Les formations en informatique vont permettre de répondre à vos divers besoins formations : PAO, CAO, DAO, BIM, création de vidéo, réalisation de film, bases de données, développement web , cybersécurité…

Formations Langues

Nos formations langues sont accessibles à toute personne désirant apprendre une langue étrangère, se perfectionner ou simplement se remettre à niveau car la maîtrise des langues est désormais un enjeu de communication et un atout pour tout citoyen en mobilité ou en recherche d’emploi. En entreprise ou à domicile, nos formations langues sont personnalisées selon votre niveau, vos objectifs et vos disponibilités.

Formations Logement social

Les logements sociaux sont des logements à prix abordables pour des familles aux revenus modestes. Presque 5 millions de logements sociaux sont recensés en France. Les formations logement social proposent aux salariés de s’initier aux vocabulaires techniques et de se perfectionner sur la gestion d’un parc locatif. Les formations logement social permettent aussi de se mettre à jour sur la nouvelle réglementation.

Formations Logistique

Les formations logistique permettent de plus en plus à améliorer les flux sur une chaîne étendue ou la Supply Chain qui va du fournisseur au client.

Formations Management

Le management des collaborateurs et de l’équipe demande de savoir motiver, animer, dynamiser, et piloter efficacement afin d’avoir un travail en équipe efficient. La formation management d’équipe est essentielle pour instaurer une bonne qualité de vie au travail. La formation management vous permet de développer vos qualités relationnelles et organisationnelles pour développer votre leadership ; motiver votre équipe et piloter une activité et des projets efficacement.

Formations Marchés publics

Face à un secteur toujours en mutation, nos formations marchés publics vous permettent de répondre aux nouveaux enjeux. Face aux réformes et aux évolutions récentes, soyez à la pointe de la connaissance sur le cadre règlementaire, les risques juridiques, contrats ainsi que les spécificités des différents types de marchés publics grâce à nos formations marchés publics.

Formations Marketing

Les formations marketing sont un moyen d’action pour créer de la valeur, influencer le public de l’entreprise et optimiser les performances commerciales. Parmi les principes marketing, on retrouve « mettre le client au centre de l’entreprise, gagner en compétitivité face à la concurrence, anticiper les mutations environnementales ». La formation marketing vous permet de développer des connaissances plus générales comme marketing opérationnel ou spécifiques comme études marketing.

Formations Qualité

Pour se démarquer, beaucoup d’entreprises optent pour une démarche d’amélioration continue. Les formations qualité ont pour enjeux l’amélioration de la compétitivité, l’organisation interne, l’adaptation à son environnement et aux évolutions réglementaires et commerciales. Comment bien la choisir parmi la multitude d’offres existantes ? Nos formations en Qualité sont une solution à cette volonté d’excellence.

Formations Relation client

La Relation Client centralise les efforts de l’entreprise pour mettre le client au cœur de sa stratégie et le fidéliser. Bien gérer sa relation client grâce à nos formations relation client peut s’avérer un atout concurrentiel. Et une relation client réussie transparaît dans une image de marque positive et aide à gagner des clients. La formation Relation Client vous permet de développer vos compétences pour apporter les réponses les plus adaptées aux attentes de vos clients internes et externes.

Formations Ressources Humaines

La gestion des Ressources Humaines est une fonction transversale dont toutes les entreprises ont besoin. Les formations Ressources Humaines telles que recruter les bonnes personnes, valoriser les carrières, piloter la masse salariale sont des facteurs déterminants pour la réussite de l’entreprise. La formation Ressources Humaines permet de se mettre à jour et de développer ses compétences.

Formations Santé

Chacun a sa définition bien précise de la santé. Ici, la santé se définirait par « être en harmonie avec son corps et son esprit ». Dans une société axée de plus en plus sur le culte de la performance, de la compétition et de la perfection, la santé est souvent négligée et mise de côté. Avec nos formations santé, vous pouvez prévenir et anticiper avant qu’il ne soit trop tard. Nos formations santé regroupent aussi bien des formations sur le bien-être que des formations sur l’alimentation.

Formations Secrétariat

Les assistants-secrétaires sont en première ligne et se retrouvent aujourd'hui confrontées aux évolutions de structures, de mentalités et d’habitudes de travail. Avec de nouvelles contraintes et pour répondre à leur fonction stratégique dans l’entreprise, il est important de les former aux formations secrétariat. En effet, les formations secrétariat permettent de s'adapter rapidement, d'être réactive, efficace et opérationnelle immédiatement.

Formations Sécurité du travail

La sécurité du travail se définit par l’ensemble des dispositions à mettre en œuvre pour préserver la santé et la sécurité des salariés et améliorer leurs conditions de travail. Les enjeux des formations sécurité du travail sont d’anticiper et de limiter les accidents de travail et les maladies professionnelles. La sécurité du travail est très réglementée et les formations sécurité de travail telles que la réglementation et la prévention sont indispensables.
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Développement personnel

Les formations développement personnel regroupent tout ce qui est, ou, peut être mis en œuvre par chacun de nous, pour libérer sa vraie personnalité et développer son potentiel. Une formation Développement Personnel vous permet d’améliorer la connaissance de soi et des autres, de valoriser votre potentiel, savoir être et savoir-faire et d’ajuster votre mode de fonctionnement.

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29 Formations trouvées

Equilibre et bien être au travail

  • Savoir adopter les bons comportements pour réussir ses relations professionnelles.

Compétences relationnelles

  • Développer ses capacités relationnelles dans un contexte professionnel pour dynamiser et orienter chacun vers des initiatives constructives et positives.

Confiance et maîtrise de soi

  • Savoir s'affirmer positivement.
  • Renforcer vos relations professionnelles en augmentant votre impact personnel sans heurter les autres.

Confiance et maîtrise de soi

  • Comprendre ce qui influe sur sa relation à l’autre, et comment la positiver.
  • Prendre conscience et stopper les mécanismes qui mènent au conflit et l’alimentent.  
  • Gérer son stress, ses émotions pour mieux appréhender les conflits et sa relation aux autres.  
  • Acquérir les bons réflexes pour apaiser la relation, et trouver une solution satisfaisante pour chacun.

Efficacité professionnelle

  • Améliorer les produits et services de l’entreprise ainsi que ses performances.
  • Mettre la créativité au service du développement de l'entreprise.
  • Instaurer un climat propice à l'expression d'idées nouvelles.
  • Améliorer les techniques de réunions et la cohésion d’équipe.

Efficacité professionnelle

  • Connaître et mettre en œuvre les bonnes pratiques pour optimiser sa forme physique, émotionnelle, mentale.
  • Optimiser sa motivation, son stress et ses émotions.
  • Savoir être centré, en intégrité, aligner ce que l’on est avec ce que l’on fait.
  • Se positionner en tant que manager par son attitude corporelle, ses pensées, ses émotions, ses actions.

Compétences relationnelles

  • Perfectionner vos compétences de leadership, acquérir, adopter de nouveaux style de leader en fonction du contexte et de ses interlocuteurs.

Equilibre et bien être au travail

  • Faire le bilan de sa situation professionnelle et mettre en place un plan d’action personnel à court terme.
  • Comprendre et réguler les émotions et le stress.
  • Développer des relations efficaces et harmonieuses.
  • Développer une attitude proactive et collaborative au travail.

Efficacité professionnelle

  • Comprendre le cadre légal et professionnel de sa mission de tutorat.
  • Situer son rôle, son positionnement et identifier ses missions.
  • Assurer la relation avec les autres interlocuteurs du tutoré.
    (hiérarchie, responsable RH, organisme de formation).
  • Accueillir et intégrer le tutoré.
  • Organiser le plan de développement des compétences du tutoré.
  • Suivre l’activité du tutoré et lui donner les compléments nécessaires.
  • Evaluer les progrès du tutoré.
  • Alimenter les outils de suivi du tutoré (carnet de liaison, support d’évaluation, …).

Confiance et maîtrise de soi

  • Mieux se connaître et s’accepter.
  • Exposer ses difficultés et définir des objectifs de progression.
  • Identifier ses comportements dans des situations ou des relations tendues.
  • S’entraîner à gérer les difficultés.
  • Développer la confiance en soi, l’aisance relationnelle, la gestion des émotions.
  • Définir un plan d’évolution personnelle.

Confiance et maîtrise de soi

  • Prendre conscience des méthodes pour améliorer son efficacité personnelle dans le travail.

2 Sessions
Confiance et maîtrise de soi

  • Renforcer vos relations professionnelles à partir d’un sentiment positif de vous-même.

Equilibre et bien être au travail

  • Gérer plus efficacement son temps, acquérir les outils et les méthodes permettant de mettre en place de nouveaux comportements.

Compétences relationnelles

  • Identifier ses différents modes de relations professionnelles et personnelles.
  • Connaître son type de personnalité et être capable de l'identifier chez les autres pour améliorer sa communication.

Equilibre et bien être au travail

  • Se reconnecter à ses sensations, ses envies, ses valeurs pour plus de cohérence et de bien-être.
  • Exploiter ses propres ressources et potentiels, restaurer sa confiance, oser l'authenticité.
  • (Re)Trouver un rapport équilibré aux autres et à soi même en s’affirmant.

Equilibre et bien être au travail

  • Ne plus freiner son champ d'action par des contraintes extérieures.
  • Développer son autonomie.
  • Passer de l'idée à l'action.
  • Etre force de proposition.
  • Définir et mettre en œuvre un plan d'action.

Compétences relationnelles

  • Comprendre les bases de l’Ennéagramme afin d’en faire un outil d’aide à l’accompagnement des personnes, au management ou tout simplement à la communication avec autrui.

Equilibre et bien être au travail

  • Comprendre le stress et ses origines afin de gérer ses émotions et ses pensées.
  • Agir au quotidien pour diminuer son stress et améliorer son efficacité au travail.

Efficacité professionnelle

  • Maîtriser et savoir mettre en pratique les meilleurs outils de développement personnel.
  • Mettre en œuvre en entreprise, les principes fondamentaux de bien-être personnel afin d'améliorer son efficacité professionnelle et améliorer les relations interpersonnelles.

Compétences relationnelles

  • Améliorer la connaissance de soi et ses capacités de communication par la maîtrise des enseignements de la PNL (Programmation Neuro Linguistique).

Confiance et maîtrise de soi

  • Être en mesure d'activer les leviers pour se motiver ou se remotiver durablement.

Confiance et maîtrise de soi

  • Créer votre G. P. S. mental (Guide de Pensées Stratégiques) et conscientiser les effets du langage et ses limites en tant que système, sur vos modes de perception, vos pensées, vos comportements et vos résultats.
  • Développer une clarté et une capacité d’anticipation inhabituelle.
  • Accéder à une nouvelle forme d’efficacité pour amener vos objectifs et vos projets à un degré de réussite dépassant vos attentes.

Confiance et maîtrise de soi

  • Développer une nouvelle conscience de soi.
  • Savoir gérer ses émotions et celles des autres.
  • Provoquer une dynamique de productivité et d'efficacité professionnelle par une amélioration des relations professionnelles et une meilleure connaissance de l'autre.

Confiance et maîtrise de soi

  • Prendre conscience du poids de sa présence et utiliser les gestes à bon escient.
  • Être apprécié et être écouté par son audience.
  • Développer son charisme sans artifice et avec éthique.

Coaching

  • Appréhender le fonctionnement des Styles Sociaux afin de proposer et animer des cohésions d'Equipe. 
  • Ajouter un outil supplémentaire dans ses accompagnements individuels. 
  • Mieux se connaitre au travers de son profil comportemental, afin d’identifier ses points forts, mais aussi ses points de tensions pour l’autre et vice versa. 
  • Acquérir des clés pour devenir plus adaptable face à tout interlocuteur et ainsi développer des relations constructives de confiance.