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Formations Accueil

Dans un monde de plus en plus concurrentiel, se distinguer de son concurrent par des formations accueil pour véhiculer une image positive de son entreprise est primordiale. Une formation accueil physique et téléphonique réussie permettrait d’instaurer une relation de confiance avec vos clients. Les formations accueil vont permettre de se remettre au goût du jour ou d’améliorer ses compétences.

Formations Achats

Depuis plusieurs années, le métier d’acheteur a acquis ses lettres de noblesse et revêt une réelle dimension stratégique. En complément de contrôler minutieusement les dépenses, gérer efficacement les achats est un levier de croissance indispensable pour accroître les marges sans augmenter les prix. Les formations achats permettent de se former sur la politique stratégique des achats, la définition des processus et des outils de mise en œuvre est un enjeu de premier plan pour encourager la croissance de votre entreprise.

Formations Assurance

Les entreprises sont exposées à des risques concernant leur personnel, leurs biens ou leurs responsabilités. La formation assurance à la maîtrise des risques est plus que jamais au cœur des préoccupations de l’entreprise. Elle est le moteur dans le développement de l’entreprise et contribue à sa pérennité. Des formations assurances ciblées selon les risques à protéger sont une des réponses à votre maîtrise des risques.

Formations Banque

La formation compliance permet de s’assurer du respect des règles établies au sein des organismes financiers, de mettre en place des procédures de prévention du risque, de se prémunir contre des sanctions administratives ou judiciaires, de préserver son image de marque. Des formations banque ciblées sont une réponse à la gestion de votre compliance et prévention des risques.

Formations Chef d'entreprise

Les formations chef d’entreprise regroupent des chefs d’entreprise, créateurs ou repreneurs d’entreprise qui souhaitent échanger sur leurs expériences, se remettre à niveau ou se perfectionner. Les formations chef d’entreprise sont des formations pratiques d’une journée, basée sur des échanges. Les formations chefs d’entreprise permettent de rompre la solitude que rencontre souvent les chefs d’entreprise.

Formations Communication

Améliorer la communication au travail est un challenge au quotidien. Les formations communication conditionnent autant le bien-être général au travail, que l'efficacité du travail en équipe. L’écoute de l’autre, pour vraiment comprendre ce que l'interlocuteur a à dire, savoir s'exprimer correctement, rester positif, entre autres sont essentiels pour mieux communiquer avec ses collègues ou ses clients. Une formation communication vous permet d’améliorer vos compétences pour favoriser un bon climat d'entente et de communication.

Formations Comptabilité

Une comptabilité bien tenue est un atout primordial pour toute entreprise. Au-delà des obligations légales, une information comptable transparente permet d’évaluer précisément l’état d’une entreprise et d’en définir la stratégie. Grâce aux formations comptabilité, devenez un élément incontournable de la réussite de l’entreprise avec notre large choix de formations comptabilité.

Formations Comptabilité publique

Les formations comptabilité publique obéissent à des règles et mécanismes spécifiques qu’il est indispensable de maîtriser pour toute personne amenée à participer et à comprendre les finances des collectivités territoriales et des organismes dépendants étroitement de l'État. Les formations comptabilité publiques vous permettent de s'initier ou se perfectionner sur la réglementation et les normes comptables.

Formations Développement personnel

Les formations développement personnel regroupent tout ce qui est, ou, peut être mis en œuvre par chacun de nous, pour libérer sa vraie personnalité et développer son potentiel. Une formation Développement Personnel vous permet d’améliorer la connaissance de soi et des autres, de valoriser votre potentiel, savoir être et savoir-faire et d’ajuster votre mode de fonctionnement.

Formations Droit des affaires

Les formations droit des affaires s’intéressent à toutes les activités des personnes participant à l’économie de marché, que ce soient les sociétés commerciales, les banques, mais aussi les unités agricoles ou industrielles, créatrices de richesse. C’est une « boîte à outils » dont l’expertise permet d’organiser et d’optimiser les relations commerciales. Des formations droit des affaires ciblées sont une réponse à cette recherche.

Formations Droit social

Les formations droit social (droit du travail et de la sécurité sociale) sont sans contexte des formations d’actualité car concernent tous les aspects autour du Travail. Il renferme dans une application décryptée la base d’une bonne relation entre l’employeur et son personnel, un climat de confiance et de prospérité pour les deux parties. Restez à jour avec nos formations en droit social.

Formations Environnement

Les formations environnement telle que la responsabilité environnementale s’impose comme un élément incontournable de la stratégie de l’entreprise. La réglementation de plus en plus pressante pousse les entreprises à intégrer cette nouvelle dimension à leur politique générale. Nos formations environnement permettent de mener des actions d’informations, de sensibilisation et de conseil auprès de vos salariés pour améliorer les performances en environnement.

Formations Fiscalité

La formation fiscalité est une composante majeure de l'entreprise dont elle régit en grande partie la vie. Mieux comprendre les principes fondamentaux en matière fiscale permet au chef d'entreprise d'optimiser ses choix et de définir les contraintes de gestion qui en résulteront. Nous proposons également des formations fiscalité d'actualité comme le prélèvement à la source pour l'entreprise et pour le contribuable.

Formations Hygiène

Les formations hygiène sont au cœur des enjeux de santé publique. Dans un contexte mondial où le risque de contamination est croissant avec un impact direct sur l’économie ou l’écologie, les formations hygiène sont essentielles et cruciales. L’anticipation, l’identification et la maîtrise des risques sont les actions permettant de protéger la santé et le bien être des publics et des travailleurs.

Formations Logement social

Les logements sociaux sont des logements à prix abordables pour des familles aux revenus modestes. Presque 5 millions de logements sociaux sont recensés en France. Les formations logement social proposent aux salariés de s’initier aux vocabulaires techniques et de se perfectionner sur la gestion d’un parc locatif. Les formations logement social permettent aussi de se mettre à jour sur la nouvelle réglementation.

Formations Management

Le management des collaborateurs et de l’équipe demande de savoir motiver, animer, dynamiser, et piloter efficacement afin d’avoir un travail en équipe efficient. La formation management d’équipe est essentielle pour instaurer une bonne qualité de vie au travail. La formation management vous permet de développer vos qualités relationnelles et organisationnelles pour développer votre leadership ; motiver votre équipe et piloter une activité et des projets efficacement.

Formations Marchés publics

Face à un secteur toujours en mutation, nos formations marchés publics vous permettent de répondre aux nouveaux enjeux. Face aux réformes et aux évolutions récentes, soyez à la pointe de la connaissance sur le cadre règlementaire, les risques juridiques, contrats ainsi que les spécificités des différents types de marchés publics grâce à nos formations marchés publics.

Formations Marketing

Les formations marketing sont un moyen d’action pour créer de la valeur, influencer le public de l’entreprise et optimiser les performances commerciales. Parmi les principes marketing, on retrouve « mettre le client au centre de l’entreprise, gagner en compétitivité face à la concurrence, anticiper les mutations environnementales ». La formation marketing vous permet de développer des connaissances plus générales comme marketing opérationnel ou spécifiques comme études marketing.

Formations Qualité

Pour se démarquer, beaucoup d’entreprises optent pour une démarche d’amélioration continue. Les formations qualité ont pour enjeux l’amélioration de la compétitivité, l’organisation interne, l’adaptation à son environnement et aux évolutions réglementaires et commerciales. Comment bien la choisir parmi la multitude d’offres existantes ? Nos formations en Qualité sont une solution à cette volonté d’excellence.

Formations Relation client

La Relation Client centralise les efforts de l’entreprise pour mettre le client au cœur de sa stratégie et le fidéliser. Bien gérer sa relation client grâce à nos formations relation client peut s’avérer un atout concurrentiel. Et une relation client réussie transparaît dans une image de marque positive et aide à gagner des clients. La formation Relation Client vous permet de développer vos compétences pour apporter les réponses les plus adaptées aux attentes de vos clients internes et externes.

Formations Ressources Humaines

La gestion des Ressources Humaines est une fonction transversale dont toutes les entreprises ont besoin. Les formations Ressources Humaines telles que recruter les bonnes personnes, valoriser les carrières, piloter la masse salariale sont des facteurs déterminants pour la réussite de l’entreprise. La formation Ressources Humaines permet de se mettre à jour et de développer ses compétences.

Formations Santé

Chacun a sa définition bien précise de la santé. Ici, la santé se définirait par « être en harmonie avec son corps et son esprit ». Dans une société axée de plus en plus sur le culte de la performance, de la compétition et de la perfection, la santé est souvent négligée et mise de côté. Avec nos formations santé, vous pouvez prévenir et anticiper avant qu’il ne soit trop tard. Nos formations santé regroupent aussi bien des formations sur le bien-être que des formations sur l’alimentation.

Formations Secrétariat

Les assistants-secrétaires sont en première ligne et se retrouvent aujourd'hui confrontées aux évolutions de structures, de mentalités et d’habitudes de travail. Avec de nouvelles contraintes et pour répondre à leur fonction stratégique dans l’entreprise, il est important de les former aux formations secrétariat. En effet, les formations secrétariat permettent de s'adapter rapidement, d'être réactive, efficace et opérationnelle immédiatement.

Formations Sécurité du travail

La sécurité du travail se définit par l’ensemble des dispositions à mettre en œuvre pour préserver la santé et la sécurité des salariés et améliorer leurs conditions de travail. Les enjeux des formations sécurité du travail sont d’anticiper et de limiter les accidents de travail et les maladies professionnelles. La sécurité du travail est très réglementée et les formations sécurité de travail telles que la réglementation et la prévention sont indispensables.
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Santé

Chacun a sa définition bien précise de la santé. Ici, la santé se définirait par « être en harmonie avec son corps et son esprit ». Dans une société axée de plus en plus sur le culte de la performance, de la compétition et de la perfection, la santé est souvent négligée et mise de côté. Avec nos formations santé, vous pouvez prévenir et anticiper avant qu’il ne soit trop tard. Nos formations santé regroupent aussi bien des formations sur le bien-être que des formations sur l’alimentation.

Toutes nos formations

17 Formations trouvées

Bien être

  • Savoir répondre rapidement aux questions de la clientèle d'un magasin bio.

1 avis
Alimentation

  • Prendre conscience des bienfaits de l’équilibre alimentaire sur sa santé et mettre en place un plan d’action personnalisé.

Bien être

  • Découvrir les bienfaits, les propriétés et les différents modes d'utilisation des huiles essentielles.
  • S'initier au massage des mains avec les huiles essentielles.

Bien être

  • Appréhender l’environnement du télétravail. 
  • Comprendre les bénéfices et les contraintes à passer en télétravail, pour soi et les différents acteurs de l’entreprise.
  • Identifier les bonnes pratiques permettant d’être efficace et productif au quotidien.

Bien être

  • S'initier à la réflexologie plantaire de détente.
  • Connaître les outils et les méthodes permettant de mieux gérer le stress et ses conséquences au quotidien.

Bien être

  • Connaître les règles d’hygiène de vie permettant de conserver et d’améliorer son Capital santé. 

on équilibre d

Bien être

  • Etre capable d’identifier ses rythmes biologiques, découvrir ses mécanismes du sommeil pour mieux le gérer, connaître les règles hygiéno-diététiques afin d’améliorer sa vigilance au travail.

Bien être

  • Découvrir les bienfaits, les propriétés et les différents modes d'utilisation des huiles essentielles.
  • S'initier au massage des mains avec les huiles essentielles.
  • S'initier au massage du corps avec les huiles essentielles.

Bien être

  • Connaître le cadre juridique et les différents types de télétravail.
  • Manager l’organisation du travail et du temps d’une équipe en télétravail.

Alimentation

  • Connaître les règles diététiques et les bases de l’alimentation équilibrée chez la personne âgée.
  • Adapter la prise en charge diététique des patients (diabétiques, cardio-vasculaires…).
  • Améliorer la présentation et la variété des repas.

Alimentation

  • Appréhender l'aspect global des moments de restauration scolaire et le rôle éducatif des agents.
  • Mieux faire face aux conflits, à l’agressivité et à l’agitation des enfants.
  • Comprendre les enjeux concernant le bruit au restaurant scolaire, d’appréhender des pistes pour faire face.
  • Faire du temps du repas un moment convivial.
  • Maîtriser des techniques de communication : « comment dire aux enfants... », comment écouter…
  • Appréhender les enjeux du travail en équipe.

Alimentation

  • Savoir élaborer  des repas  équilibrés  selon les recommandations du P.N.N.S. en respectant les fréquences de consommation des différentes catégories d’aliments et les grammages requis pour chaque type de convive.

Personnes âgées, handicap et fin de vie

  • Repérer la maltraitance et aborder ce sujet de manière objective.
  • Pour prévenir la maltraitance, favoriser la bientraitance :
    • améliorer la communication et la compréhension dans la relation soignant/ personne âgée/ familles
    • mieux comprendre les émotions, maîtriser ses réactions, faire face aux émotions du résident
    • appréhender le cadre institutionnel qui est censé garantir le respect et la dignité de chacun (personnes âgées, familles et personnel)
    • faciliter une communication sans jugement dans l’équipe.

Personnes âgées, handicap et fin de vie

  • Mieux connaître et distinguer les troubles neurocognitifs.
  • Améliorer la communication avec la personne désorientée et sa famille.
  • Savoir faire face aux troubles de comportement, à la souffrance psychique.
  • Améliorer le cadre de vie de la personne désorientée.

Personnes âgées, handicap et fin de vie

  • Appréhender et décrire les comportements agressifs ou perturbants des résidents/ bénéficiaires.
  • Mieux distinguer différentes origines de l’agressivité, dont p. ex. des troubles neuro-cognitifs.
  • Tenir compte des conséquences de ces comportements pour les autres résidents/ pour le personnel.
  • Mieux gérer le stress et la souffrance qui en résultent.
  • S’approprier différents outils pour faire face à l’agressivité.
  • Savoir prévenir l’agressivité et la violence.

Personnes âgées, handicap et fin de vie

  • Appliquer le concept de bientraitance, concernant les résidents, leurs familles, le personnel.
  • Connaître le cadre législatif (négligence, violences, abus financiers, devoir de signalement).
  • Prendre du recul en ce qui concerne ses représentations et ses pratiques concernant la bientraitance et la prévention de la maltraitance.
  • Susciter une dynamique de bientraitance dans son équipe et transcrire cette culture dans le projet d’établissement.
  • Contribuer à l’élaboration d’un référentiel de bonnes pratiques relatif à l’accompagnement des résidents.

Violences

  • Dans l’accueil des femmes et familles, ne pas passer à côté d’une situation de détresse, savoir entendre.
  • Proposer à la personne victime un suivi et une prise en charge, lui communiquer ses droits, l’informer des lieux, réseaux et personnes susceptibles de l’aider.
  • Mieux connaître les lois, les procédures judiciaires et les réseaux d’aide pour protéger la victime.