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Manager avec efficacité relationnelle

Compétences relationnelles

Manager avec efficacité relationnelle

Développement personnel > Compétences relationnelles

Objectifs

  • Perfectionner vos compétences de leadership, acquérir, adopter de nouveaux style de leader en fonction du contexte et de ses interlocuteurs.

Le programme de la formation

La performance de l'entreprise est directement liée à l'efficacité des relations entre ses collaborateurs mais aussi entre les managers et leurs équipes. Pour faire fonctionner une équipe, très souvent on s’imagine que réunir des expertises peut suffire. Hélas non. Le manager doit apprendre à gérer des hommes autant que des compétences. Et pour cela, il est nécessaire d’acquérir des méthodes relationnelles pour faire du manager un leader reconnu. Développer et construire ses relations sont des challenges quotidiens qui répondent à un enjeu d’efficacité. Il ne s’agit pas d’avoir des amis en entreprise mais bien des équipiers motivés, impliqués et qui peuvent compter sur votre soutien et inversement.

Rôle et principes du manager 

Les différents styles des managers en fonction de leurs comportements

  • Participatif
  • Persuasif
  • Directif
  • Délégatif

 

L’efficacité relationnelle 

Savoir observer
Développer sa capacité d’écoute
Pouvoir encourager
Dire ce qui ne va pas pour que ce soit entendu
Proposer un plan d’amélioration motivant et encourageant
Savoir motiver
Savoir recadrer
Savoir exprimer son point de vu, mettre en place sa force de conviction

Savoir exprimer ce que l’on veut, éviter les écueils du langage 

Les objectifs
Savoir identifier la représentation du vécu (l’expression de l’expérience)
Les questions qui vont droit au but
Eviter et repérer les écueils de langage : omission, généralisation, distorsion

Les moyens de l’influence positive 

Comprendre les critères et ceux des autres
Utiliser l’intention positive

Changer les problèmes en solutions 

Recadrer une difficulté
Changer le point de vue d’un problème

Public et Pré-requis de la formation

Toute personne ayant des personnes à manager.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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