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Marketing direct multicanal

Outils webmarketing

Marketing direct multicanal

Marketing > Outils webmarketing

Objectifs

  • Connaître les techniques et les outils essentiels de la relation client. 
  • Savoir concevoir, préparer, lancer et exploiter une opération de communication client.

Le programme de la formation

S'approprier les règles du marketing direct multicanal :

Intégrer le marketing direct multicanal dans la démarche marketing
Identifier les stratégies clients
Définir pour chaque campagne les objectifs, le contenu, l'offre et les cibles

Réussir une campagne multicanal 

Sélectionner les moyens d'action et supports en fonction des objectifs et en fonction des coûts
Utiliser les techniques et règles du marketing direct

  • Ciblage
  • Offre
  • Planning
  • Suivi et création...

Créer un message percutant
Répartir ses investissements
Mesurer l'efficacité et analyser les rendements

Maîtriser les supports multicanal et renforcer leurs utilisations 

Augmenter l'impact de ses campagnes mailing

  • Le message
  • Les composants

Elaborer des e-mailings et newsletters efficaces

  • Les règles techniques
  • Les principes de mise en page

Lancer une action télémarketing

  • Le script téléphonique : le choix des mots et des arguments

Se familiariser avec les nouveaux canaux et usages 

  • Marketing internet
  • Marketing mobile...

Connaître les contraintes légales en matière de communication multimédia

Définir et finaliser les supports d'aide à la vente 

Construire un argumentaire de vente 

  • L'avantage concurrentiel
  • Le bénéfice client
  • La preuve

Elaborer le book des commerciaux 

  • Structure et format du catalogue produits/services

Concevoir et réaliser les plaquettes clients/prospects

Optimiser le kit de vente, les nuanciers, les modèles, les échantillons

Public et Pré-requis de la formation

Responsables marketing, Chefs de produits, Managers en charge du marketing opérationnel ou de la relation client.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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