L'ajout de cookie est désactivé sur votre navigateur, vous devez l'activer pour pouvoir naviguer sur ce site internet.
UpUp, la 1ère plateforme de mutualisation de formations.

SEO

Outils webmarketing

SEO

Marketing > Outils webmarketing

Objectifs

  • Maîtriser les techniques de SEO (Search Engine Optimization)
  • Savoir mesurer et analyser les résultats d'une campagne d'optimisation de pages web.

Le programme de la formation

Les différents leviers du référencement 

Le référencement naturel
Les liens sponsorisés
Le XML feed ou trusted XML
Les flux RSS
Les tags et nuages de tags

L'optimisation d'une page web par rapport aux moteurs de recherche 

Les différents éléments d'optimisation
Les metas
Les mots clefs
Amélioration du pagerank
Les footers
Les back links

Le référencement naturel 

Présentation des moteurs de recherche
Audit technique du site
L'étude et la sélection des mots clefs
La popularité (définition du pagerank)
Optimisation du contenu et des balises métas
Les techniques interdites
La soumission et le contrôle

L'analyse du trafic 

Méthodes d'audit d'un site we
Les outils : Google Analytics, Xiti, Centrics...
Mesure de l'audience et analyse
Calcul du ROI
Mise en place des tags

Public et Pré-requis de la formation

Traffic manager, Responsable marketing, Chef de publicité, Responsable informatique, Webdesigner.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

29 Commentaires