Campagne de liens sponsorisés
Campagne de liens sponsorisés
Marketing > Outils webmarketing
Objectifs
- Savoir préparer une campagne de liens sponsorisés sur les moteurs de recherche.
- Savoir structurer une campagne en accord avec les objectifs et la stratégie marketing.
- Définir des indicateurs pertinents pour analyser l'efficacité de vos campagnes par rapport à votre modèle économique.
- Savoir éditer et mettre en forme les rapports qui facilitent l'analyse et permettent d'identifier les axes d'optimisation.
Le programme de la formation
Introduction aux liens sponsorisés
Le marché des liens sponsorisés et du réseau display
AdWords et AdSense
Avantages et Inconvénients
Préparation de la campagne de liens sponsorisés
Définition des objectifs et du contexte
Choix des mots-clés de référence liés à la thématique concernée
Étude des tendances et des requêtes
Évaluation de la concurrence
Comment compiler son listing de mots-clés ?
Comment aborder la longue traîne ?
Quels outils utiliser ?
Les astuces pour bien démarrer
Organisation et lancement de la campagne
Constitution des listes de mots-clés (principaux et secondaires) et classement dans un fichier Excel
L'estimation de trafic et de budget
Comment structurer sa campagne ? Comment identifier les pages de destination ? Comment rédiger les annonces ?
L'import des mots-clés
Présentation de Google Adwords Editor
Les étapes juridiques et administratives
Les délais et l''activation de la campagne
Définition des indicateurs-clés
La mesure de trafic et d''impressions
L'enchère MAX et le CPC moyen
Le taux de clics et le taux de conversion
La mesure de retour sur investissement
Le score de qualité (QS)
L'indice de positionnement
Extraction des rapports
Les données en ligne
Les données exportables
Les différents types de rapports
Les nouveaux indicateurs
Les données de tracking
Présentation de Google Analytics
Public et Pré-requis de la formation
Responsables webmarketing, Chefs de projet web.
Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
29 Commentaires
Formation flexible en petit groupe
Très bonne formation! Organisation rapide et on est bien conseillé. Merci up up formation, je recommande fortement!!
Formation intéressante avec de bons échanges et une formatrice à l'écoute.
Merci up up concernant la flexibilite de mon planning
Bien.
Une organisation à la fois simple et professionnelle
bien mais surprenant concernant le paiement
Une formation adaptée à ce que je désirais m’a été trouvée avec succès
Bonne prestation Groupe sympathique
Société professionnelle, bon relationnel
Bonne formation
Simple et concis, une bonne présentation du concept
Je suis très satisfait d’UpUp. Le principe de la mutualisation est malin et très innovant. J’ai pu me former pour le 1/4 du prix initial de la formation. Je recommande.
Je suis particulièrement satisfaite de la formation surtout par la disponibilité de la formatrice et par le contenu du programme.
J'ai découvert cette plateforme très récemment. J'ai trouvé une formation près de chez moi dans le domaine recherché en quelques clics. Simple, efficace et rapide ! merci.
formation adaptée à mes besoins et mes horaires, je recommande vivement
Site clair. Offre complète
Claire facile d'acces ,rapide
Super formation. Merci beaucoup
Je recommande pour la qualité, la réactivité et la précision,
Simple, efficace, pratique !
très bonne formation très agréable merci
Site simple et facile d'utilisation.
Bonne formation
Site convivial facile d'accès et ergonomique prix intéressant
Excellente formation et concept innovant. Je recommande !
Upup est très professionnel, le site ergonomique.
Très clair, moderne et utile. N’hésitez pas à y aller, vous ne serez pas déçu
Un concept innovant. En mutualisant la formation, on assure un minimum de stagiaires par session.