L'ajout de cookie est désactivé sur votre navigateur, vous devez l'activer pour pouvoir naviguer sur ce site internet.
UpUp, la 1ère plateforme de mutualisation de formations.

Campagne de liens sponsorisés

Outils webmarketing

Campagne de liens sponsorisés

Marketing > Outils webmarketing

Objectifs

  • Savoir préparer une campagne de liens sponsorisés sur les moteurs de recherche.
  • Savoir structurer une campagne en accord avec les objectifs et la stratégie marketing.
  • Définir des indicateurs pertinents pour analyser l'efficacité de vos campagnes par rapport à votre modèle économique.
  • Savoir éditer et mettre en forme les rapports qui facilitent l'analyse et permettent d'identifier les axes d'optimisation.

Le programme de la formation

Introduction aux liens sponsorisés 

Le marché des liens sponsorisés et du réseau display
AdWords et AdSense
Avantages et Inconvénients

Préparation de la campagne de liens sponsorisés 

Définition des objectifs et du contexte
Choix des mots-clés de référence liés à la thématique concernée
Étude des tendances et des requêtes
Évaluation de la concurrence
Comment compiler son listing de mots-clés ?
Comment aborder la longue traîne ?
Quels outils utiliser ?
Les astuces pour bien démarrer

Organisation et lancement de la campagne 

Constitution des listes de mots-clés (principaux et secondaires) et classement dans un fichier Excel
L'estimation de trafic et de budget
Comment structurer sa campagne ? Comment identifier les pages de destination ? Comment rédiger les annonces ?
L'import des mots-clés
Présentation de Google Adwords Editor
Les étapes juridiques et administratives
Les délais et l''activation de la campagne

Définition des indicateurs-clés 

La mesure de trafic et d''impressions
L'enchère MAX et le CPC moyen
Le taux de clics et le taux de conversion
La mesure de retour sur investissement
Le score de qualité (QS)
L'indice de positionnement

Extraction des rapports 

Les données en ligne
Les données exportables
Les différents types de rapports
Les nouveaux indicateurs
Les données de tracking
Présentation de Google Analytics

Public et Pré-requis de la formation

Responsables webmarketing, Chefs de projet web.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

29 Commentaires