L'ajout de cookie est désactivé sur votre navigateur, vous devez l'activer pour pouvoir naviguer sur ce site internet.
UpUp, la 1ère plateforme de mutualisation de formations.

Traffic manager

Métiers marketing/webmarketing

Traffic manager

Marketing > Métiers marketing/webmarketing

Objectifs

  • Maîtriser les techniques de SEO (Search Engine Optimization).
  • Savoir mesurer et analyser les résultats d'une campagne d'optimisation de page web. 
  • Maîtriser les techniques de SEM (Search Engine Marketing) pour gérer des campagnes publicitaires sur le web. 
  • Savoir acheter ou vendre ses espaces online au meilleur coût pour en augmenter la rentabilité et la pertinence des campagnes publicitaires.

Le programme de la formation

SEO : positionnement et moteurs de recherche

Définition du Search Engine Optimization
Le référencement naturel
Les différents leviers du référencement
L'optimisation d'une page web par rapport aux moteurs de recherche
L'analyse du trafic

SEM : missions du traffic manager

Définition du Search Engine Marketing
Le marché des liens sponsorisés
Liens sponsorisés : le modèle et les régies
Lancement et optimisation d'une campagne
Achat des mots clés les plus rentables
Conseils d'optimisations
Diversification de l'offre des régies

Achat et vente d'espace publicitaire web 

Les différents formats publicitaires sur le web
Achat d'espace publicitaire
Vente d'espace publicitaire
Autres leviers d'acquisition

Public et Pré-requis de la formation

Traffic manager, responsable marketing web, chef de publicité online.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

29 Commentaires