L'ajout de cookie est désactivé sur votre navigateur, vous devez l'activer pour pouvoir naviguer sur ce site internet.
UpUp, la 1ère plateforme de mutualisation de formations.

Chef de produit

Métiers marketing/webmarketing

Chef de produit

Marketing > Métiers marketing/webmarketing

Objectifs

  • Maîtriser le mix marketing et toutes les fonctions assumées par un chef de produit.

Le programme de la formation

Des rôles clés dans la place de l'entreprise sur le marché 

La démarche marketing orientée résultats
Les différentes missions de la fonction : de la veille du marché jusqu'au lancement du produit/service
Les évolutions et leurs incidences sur les métiers
Étude et analyse des consommateurs
L'étude et l'analyse des consommateurs : les sources, les données à recueillir et les principaux types d'études
L'analyse de son portefeuille produits : cycle de vie, utilisation des matrices BCG, RCA et RMC
Le diagnostic SWOT

Les secrets du marketing mix 

Les notions de produit global, de services et de solutions
La politique de produit : le cycle de vie des produits et des marchés
La politique de prix : positionnement, fixation, modification du prix
Le politique de distribution/vente : choisir et gérer son circuit de distribution

La mise en oeuvre du plan marketing 

Définir des prévisions de ventes
La fixation des objectifs quantitatifs et qualitatifs et leurs indicateurs de mesure
Mesurer la rentabilité : ROI, point mort, marge
Indicateurs clés et analyse des écarts
Le plan marketing : modèle et principes clés

Public et Pré-requis de la formation

Chefs de produit et Assistants chefs de produit.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

29 Commentaires