Chargé d'études
Chargé d'études
Marketing > Métiers marketing/webmarketing
Objectifs
- Intégrer les fonctions et missions du chargé d'études.
- Mieux connaître les différentes études pour choisir la plus adaptée.
- Définir les méthodes et techniques d'études en fonction des objectifs marketing.
- Suivre la réalisation de l'étude et savoir en analyser les résultats.
Le programme de la formation
Rôle, fonctions et missions du chargé d'études
Le chargé d'études : une fonction essentielle au sein du service marketing
Une fonction en étroite collaboration avec le service Recherche et développement et le service commercial
L'identification des informations nécessaires à collecter et le choix du type d'études à réaliser en fonction de l'objectif marketing et commercial
La gestion du budget de l'étude
Les différentes études
Les études qualitatives : spécificités, objectifs et méthodes
Les études quantitatives : spécificités, objectifs et méthodes
La complémentarité des approches qualitatives et quantitatives
Le cadrage de l'étude
Le choix de l'étude la plus adaptée pour répondre à la problématique marketing (qualitative ou quantitative)
L'écriture du brief
Les appels d'offres, l'évaluation des propositions et le choix d'une société d'études
Le suivi de la réalisation de l'étude
Les principaux domaines d'application des études qualitatives ou quantitatives
Le choix d'une méthodologie
La rédaction du guide ou questionnaire
Le déroulement de l''étude
L'analyse des résultats et le traitement des données
Public et Pré-requis de la formation
Chargés d'études récemment nommés, Chefs de produits, chefs de projets marketing impliqués dans les études et en relation avec des partenaires études internes ou externes.
Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
29 Commentaires
Formation flexible en petit groupe
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Formation intéressante avec de bons échanges et une formatrice à l'écoute.
Merci up up concernant la flexibilite de mon planning
Bien.
Une organisation à la fois simple et professionnelle
bien mais surprenant concernant le paiement
Une formation adaptée à ce que je désirais m’a été trouvée avec succès
Bonne prestation Groupe sympathique
Société professionnelle, bon relationnel
Bonne formation
Simple et concis, une bonne présentation du concept
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