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Chargé d'études

Métiers marketing/webmarketing

Chargé d'études

Marketing > Métiers marketing/webmarketing

Objectifs

  • Intégrer les fonctions et missions du chargé d'études.
  • Mieux connaître les différentes études pour choisir la plus adaptée.
  • Définir les méthodes et techniques d'études en fonction des objectifs marketing.
  • Suivre la réalisation de l'étude et savoir en analyser les résultats.

Le programme de la formation

Rôle, fonctions et missions du chargé d'études 

Le chargé d'études : une fonction essentielle au sein du service marketing
Une fonction en étroite collaboration avec le service Recherche et développement et le service commercial
L'identification des informations nécessaires à collecter et le choix du type d'études à réaliser en fonction de l'objectif marketing et commercial
La gestion du budget de l'étude

Les différentes études 

Les études qualitatives : spécificités, objectifs et méthodes
Les études quantitatives : spécificités, objectifs et méthodes
La complémentarité des approches qualitatives et quantitatives

Le cadrage de l'étude 

Le choix de l'étude la plus adaptée pour répondre à la problématique marketing (qualitative ou quantitative)
L'écriture du brief
Les appels d'offres, l'évaluation des propositions et le choix d'une société d'études

Le suivi de la réalisation de l'étude 

Les principaux domaines d'application des études qualitatives ou quantitatives
Le choix d'une méthodologie
La rédaction du guide ou questionnaire
Le déroulement de l''étude
L'analyse des résultats et le traitement des données

Public et Pré-requis de la formation

Chargés d'études récemment nommés, Chefs de produits, chefs de projets marketing impliqués dans les études et en relation avec des partenaires études internes ou externes.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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