Recrutement de prospects qualifiés
Recrutement de prospects qualifiés
Relation client > Prospection commerciale
Objectifs
- Déployer rapidement les nouveaux outils numériques et économiques pour accroître la rentabilité des actions commerciales.
- Accroître le nombre de prospects informés et qualifiés.
- Organiser le bon moment de l'intervention humaine.
Le programme de la formation
Avec une plus grande concurrence, les coûts d'acquisition clients augmentent et les prévisions deviennent fragiles. Les cycles de décisions s'allongent et la rentabilité des actions commerciales est menacée. Comment réduire le coût d'acquisition client et l'action humaine nécessaire à la transformation du prospect en client ?
Cartographier les enjeux du parcours de vente : l'allocation des ressources humaines au bon moment de la signature
Comment Formaliser le parcours client ?
Identifier les trois cercles d'interactions qui participent à la productivité commerciale
Identifier les pertes de productivité dans la démarche commerciale
Exploiter la méthode cardinale pour améliorer l'efficacité commerciale
Organiser les interactions par métier
Localiser et caractériser les étapes dématérialisables
Les pratiques dématérialisables et les nouveaux réflexes : avec les nouveaux usages numériques, de nombreux services sont dématérialisables
Organiser et documenter la valeur perçue pour le prospect et le client
Valoriser l'entreprise étendue
Saisissez les nouveaux usages numériques pratiqués
- Les bénéfices du freemium
- L'économie collaborative, etc.
La nécessaire formalisation de l'explicite dans les pratiques commerciales
L'importance des référentiels pour modéliser les processus numériques
Le déploiement de l'organisation apprenante
Le rôle du glossaire
La mise en place et gestion de communautés
Les outils numériques économiques et rapidement déployés
Les repères dans la gestion de projet
Les conditions contractuelles à préserver
L'évaluation des fournisseurs
Le rôle du cloud : atouts et limites, précautions et pre-requis
Les outils de réseaux sociaux
Les 10 outils numériques indispensables
Public et Pré-requis de la formation
Dirigeants et cadres dirigeants, Directeurs marketing, Directeurs commerciaux.
Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
29 Commentaires
Formation flexible en petit groupe
Très bonne formation! Organisation rapide et on est bien conseillé. Merci up up formation, je recommande fortement!!
Formation intéressante avec de bons échanges et une formatrice à l'écoute.
Merci up up concernant la flexibilite de mon planning
Bien.
Une organisation à la fois simple et professionnelle
bien mais surprenant concernant le paiement
Une formation adaptée à ce que je désirais m’a été trouvée avec succès
Bonne prestation Groupe sympathique
Société professionnelle, bon relationnel
Bonne formation
Simple et concis, une bonne présentation du concept
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Je suis particulièrement satisfaite de la formation surtout par la disponibilité de la formatrice et par le contenu du programme.
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