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Prise de rendez-vous par téléphone

Prospection commerciale

Prise de rendez-vous par téléphone

Relation client > Prospection commerciale

Objectifs

  • Maîtriser les dernières techniques de prise de rendez-vous téléphonique auprès d'une clientèle BtoB.

Le programme de la formation

Craignant les nombreux refus de prospects de plus en plus sollicités, les commerciaux rechignent souvent décrocher leur téléphone pour obtenir des rendez- vous... Comment les aider à surmonter leur appréhension et faire du téléphone leur meilleur allié pour une prise de rendez-vous efficace ?

Le plan d'appel 

De l'identification du décideur à la conclusion du RDV
Le synopsis d'une prise de RDV en 8 phases
Savoir se présenter
Structurer une phrase d'accroche efficace

Franchir les barrages 

Passer un standard
Passer un secrétariat

La qualification des contacts 

La qualification directe
La qualification + prise de rendez-vous
La typologie des questions
Le questionnaire de qualification

Proposer un rendez-vous 

Le rendez-vous alternatif classique
Le rendez-vous alternatif professionnel
La technique gagnante du rendez-vous unique défendu
Le rendez-vous de principe

La réfutation des objections 

Vraie ou fausse objection ?
La technique de l'entonnoir
Réfuter toutes les objections classiques
Réfuter les objections difficiles

La conclusion 

Conclure efficacement
Donner congé
Relancer

Les basiques de la téléprospection efficace 

Le vocabulaire
Les mots à éviter
La voix

Jeux de rôle : A partir des situations proposées par les participants ou appels réels (à partir des fichiers fournis par les participants) avec écoute, analyse et correction des entretiens enregistrés

Public et Pré-requis de la formation

Commerciaux, Ingénieurs commerciaux, Téléprospecteurs, Assistants commerciaux ou Vendeurs sédentaires assurant la prospection et la prise de rendez-vous par téléphone.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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