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Dynamiser sa prospection

Prospection commerciale

Dynamiser sa prospection

Relation client > Prospection commerciale

Objectifs

  • Développer sa capacité de prospection pour étendre son portefeuille clients.
  • Renforcer l'impact des propositions commerciales pour les convertir en ventes.

Le programme de la formation

La prospection est un processus commercial consistant, pour une entreprise, à rechercher des clients potentiels (des prospects) afin d'en faire des clients réels. C'est une étape stratégique dans le processus de développement d'une société cherchant à accroître son marché. Elle nécessite au préalable la constitution ou l'acquisition d'une base de données permettant de mettre en place un plan d'action. 

Organiser et préparer sa prospection 

Définir ses objectifs
Choisir le type de prospection
Bien cibler ses prospects en fonction de critères appropriés

  • Localisation géographique, activité, taille de l'entreprise, etc.

Préparer son argumentation
Planifier

Démarrer sa prospection 

Exploiter les données clients

  • Fichiers, bases de données, etc.

Choisir les bons moyens de prospection

  • Mailing, phoning, foires et salons professionnels, etc.

Maîtriser les techniques pour obtenir des rendez-vous

Réussir ses entretiens de prospection 

Se fixer des objectifs avant l'entretien
Franchir les barrages
Susciter rapidement l'intérêt
Questionner pour connaître le prospect et lui proposer une offre adaptée à ses besoins
Argumenter et convaincre
Traiter et répondre aux objections
Conclure l'accord

Assurer le suivi 

Multiplier les contacts pour assurer un suivi efficace

Public et Pré-requis de la formation

Commerciaux expérimentés : Commerciaux Grands Comptes, Commerciaux seniors ou juniors, Vendeurs itinérants, Collaborateurs commerciaux.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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