L'ajout de cookie est désactivé sur votre navigateur, vous devez l'activer pour pouvoir naviguer sur ce site internet.
UpUp, la 1ère plateforme de mutualisation de formations.

Marketing relationnel

Marketing sectoriel

Marketing relationnel

Marketing > Marketing sectoriel

Objectifs

  • Comprendre les principes de base du marketing relationnel afin de pouvoir conduire un projet CRM (Customer Relationship Management, gestion de la relation client).

Le programme de la formation

Introduction 

Marketing différencié vs. marketing indifférencié
Marketing relationnel au coeur du marketing B2B et B2C
Combinaison/complémentarité des différents types de marketing

Définition et spécificités du marketing relationnel 

Marketing traditionnel : acquisition de nouveaux clients et réalisations de transactions
Évolution : établissement de relations satisfaisantes et durables entre l'entreprise et ses clients 

  • Pression concurrentielle : fidélisation
  • Développement technologique: nouveaux outils de collecte, d'analyse de données, de personnalisation et d'interaction

Définition
Caractéristiques majeures 

  • Moyens d'actions individualisés et interactifs (vs communication de masse)
  • Objectif de changement ou de renforcement durables des attitudes des clients (vs déclencement d'HA immédiat, marketing direct objectif transactionnel et non relationnel)

Marketing relationnel vs. Marketing One to One

Les principales modalités du marketing relationnel 


Connaître les clients et les valoriser
Parler aux clients et multiplier les contacts
Ecouter les clients
Récompenser les clients pour leur fidélité
Associer les clients à la vie de l'entreprise ou de la marque

Les limites du marketing relationnel 

Les erreurs à ne pas commettre

Public et Pré-requis de la formation

Responsables marketing, Chefs de projets, Chefs de produits.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

29 Commentaires