Marketing relationnel
Marketing relationnel
Marketing > Marketing sectoriel
Objectifs
- Comprendre les principes de base du marketing relationnel afin de pouvoir conduire un projet CRM (Customer Relationship Management, gestion de la relation client).
Le programme de la formation
Introduction
Marketing différencié vs. marketing indifférencié
Marketing relationnel au coeur du marketing B2B et B2C
Combinaison/complémentarité des différents types de marketing
Définition et spécificités du marketing relationnel
Marketing traditionnel : acquisition de nouveaux clients et réalisations de transactions
Évolution : établissement de relations satisfaisantes et durables entre l'entreprise et ses clients
- Pression concurrentielle : fidélisation
- Développement technologique: nouveaux outils de collecte, d'analyse de données, de personnalisation et d'interaction
Définition
Caractéristiques majeures
- Moyens d'actions individualisés et interactifs (vs communication de masse)
- Objectif de changement ou de renforcement durables des attitudes des clients (vs déclencement d'HA immédiat, marketing direct objectif transactionnel et non relationnel)
Marketing relationnel vs. Marketing One to One
Les principales modalités du marketing relationnel
Connaître les clients et les valoriser
Parler aux clients et multiplier les contacts
Ecouter les clients
Récompenser les clients pour leur fidélité
Associer les clients à la vie de l'entreprise ou de la marque
Les limites du marketing relationnel
Les erreurs à ne pas commettre
Public et Pré-requis de la formation
Responsables marketing, Chefs de projets, Chefs de produits.
Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
29 Commentaires
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Formation intéressante avec de bons échanges et une formatrice à l'écoute.
Merci up up concernant la flexibilite de mon planning
Bien.
Une organisation à la fois simple et professionnelle
bien mais surprenant concernant le paiement
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Bonne prestation Groupe sympathique
Société professionnelle, bon relationnel
Bonne formation
Simple et concis, une bonne présentation du concept
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