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Marketing des services

Marketing sectoriel

Marketing des services

Marketing > Marketing sectoriel

Objectifs

  • Comprendre le comportement du consommateur pour définir des prestations adaptées aux besoins de ses clientèles. 
  • Permettre à l'entreprise de gérer son offre grâce à des structures et des moyens ad hoc. 
  • Développer un management par la qualité de service qui fidélise ses clients. 
  • Concevoir et mettre en oeuvre un mix marketing et des plans d'actions spécifiques.

Le programme de la formation

Communiquer et vendre sur le marché des services 

Le positionnement du marketing des services par rapport au marketing classique
La recherche d'une définition des services
Les services et leurs critères de segmentation
La qualification des spécificités des services au travers d'exemples sectoriels
Les implications en terme de comportements consommateurs
Les différentes missions du marketing dans les services

Comment segmenter son marché, cibler ses clients et positionner son service ?

La segmentation : les spécificités des services
Le ciblage marketing services
Le positionnement marketing services : les outils et démarches

Construire le mix de son offre de services 

Les « 7 P »
Quel « Produit » de service ?
Quel Personnel ?
Quel(s) Prix ?
Quelle «  Place » ?
Quelle Promotion ?
Quelle Participation ?

Comment intégrer l''optimisation et le pilotage de sa qualité de Service ?

Le modèle global
Les enjeux
Les critères de qualité
La mesure de la qualité
La mise en place d'une politique qualité

Comment élaborer son Plan Marketing ?

Situation actuelle
Déploiement des objectifs, allocation des ressources et planification
Leviers d'action
Plan d'actions et suivi
Contributions

Public et Pré-requis de la formation

Responsables marketing et commerciaux d''entreprises de services, Chefs de produit services.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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