Gérer ses comptes clients
Gérer ses comptes clients
Comptabilité > Gestion
Objectifs
- Comprendre l’importance et les enjeux de la gestion du compte clients pour une petite structure.
- Intégrer les enjeux financiers dans une politique de crédit.
- Acquérir les techniques, moyens et outils de la gestion de l’encours client.
Le programme de la formation
TPE et PME un grand défi dans la gestion du poste clients. Le compte clients représente de la trésorerie immobilisée : ralentissement de la circulation de trésorerie dans l’entreprise, dépendance vis-à-vis de son banquier, recours au financement externe, frais et coûts, diminution de la capacité de placement, ralentissement des investissements. L'objectif d'une bonne gestion des comptes clients est de réduire les délais de paiement, réduire les impayés, assurer le recouvrement des créances avec tact et efficacité, développer les ventes, réduire les frais financiers, mettre en place et faire évoluer les procédures de crédit internes, le tableau de bord…
La gestion des comptes clients dans l'entreprise
Les enjeux de la gestion des comptes clients pour l'entreprise
Les enjeux économiques et financiers
Les risques et coûts associés
Le gestionnaire de compte clients, son profil, sa position
Le service crédit recouvrement : objectifs, rôle
Les outils du gestionnaire de compte clients
Les outils de prévention
La politique de crédit de l’entreprise
La charte de crédit et les procédures
Les documents commerciaux et les CGV
Communication avec la force de vente et les différents services de l’entreprise
Les différents modes et délais de paiement
Le tableau de bord et les indicateurs de performance du gestionnaire de compte
Définition des indicateurs pertinents
Présentation du tableau de bord
Mise en place et diffusion
Public et Pré-requis de la formation
Comptables des petites structures.
Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
29 Commentaires
Formation flexible en petit groupe
Très bonne formation! Organisation rapide et on est bien conseillé. Merci up up formation, je recommande fortement!!
Formation intéressante avec de bons échanges et une formatrice à l'écoute.
Merci up up concernant la flexibilite de mon planning
Bien.
Une organisation à la fois simple et professionnelle
bien mais surprenant concernant le paiement
Une formation adaptée à ce que je désirais m’a été trouvée avec succès
Bonne prestation Groupe sympathique
Société professionnelle, bon relationnel
Bonne formation
Simple et concis, une bonne présentation du concept
Je suis très satisfait d’UpUp. Le principe de la mutualisation est malin et très innovant. J’ai pu me former pour le 1/4 du prix initial de la formation. Je recommande.
Je suis particulièrement satisfaite de la formation surtout par la disponibilité de la formatrice et par le contenu du programme.
J'ai découvert cette plateforme très récemment. J'ai trouvé une formation près de chez moi dans le domaine recherché en quelques clics. Simple, efficace et rapide ! merci.
formation adaptée à mes besoins et mes horaires, je recommande vivement
Site clair. Offre complète
Claire facile d'acces ,rapide
Super formation. Merci beaucoup
Je recommande pour la qualité, la réactivité et la précision,
Simple, efficace, pratique !
très bonne formation très agréable merci
Site simple et facile d'utilisation.
Bonne formation
Site convivial facile d'accès et ergonomique prix intéressant
Excellente formation et concept innovant. Je recommande !
Upup est très professionnel, le site ergonomique.
Très clair, moderne et utile. N’hésitez pas à y aller, vous ne serez pas déçu
Un concept innovant. En mutualisant la formation, on assure un minimum de stagiaires par session.