L'ajout de cookie est désactivé sur votre navigateur, vous devez l'activer pour pouvoir naviguer sur ce site internet.
UpUp, la 1ère plateforme de mutualisation de formations.

Directeur marketing

Métiers marketing/webmarketing

Directeur marketing

Marketing > Métiers marketing/webmarketing

Objectifs

  • Connaître et assumer les responsabilités du Directeur marketing.

Le programme de la formation

La fonction marketing et le rôle du Directeur marketing 

Replacer la stratégie dans la demande globale du marketing
Maîtriser la dynamique externe-interne
Résoudre la problématique stratégique
Gérer la segmentation marketing et stratégique
Evaluer les conséquences en terme d'organisation commerciale
Hiérarchiser les analyses et les actions

Le Directeur marketing : stratège au sein de l'entreprise 

Évaluer l'environnement concurrentiel

  • Les déterminants de la concurrence
  • Les groupes stratégiques
  • Les systèmes concurrentiels
  • L'évolution des attentes des clients dans le temps

Maîtriser les approches traditionnelles

  • Comptabilité analytique
  • Tableaux de bord

Consolider sa fidélisation clients
Définir l'orientation de ses objectifs
Décliner les décisions stratégiques en marketing opérationnel

  • L'utilisation des nouveaux leviers du marketing mix (pré-vente, post-vente, etc.), la différenciation des services, l'optimisation du multicanal, l'identification et l'exploitation des nouveaux vecteurs de l'image de la marque, l'exploitation des nouveaux courants marketing (permission marketing, marketing participatif, etc.), la nécessité du suivi et du contrôle de l'activité

 

Responsabilités du Directeur marketing dans le département marketing 

Gestion du service marketing
Gestion des relations extérieures

Public et Pré-requis de la formation

Toute personne ayant à assumer des responsabilités de directeurs marketing ou futurs directeurs marketing.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

29 Commentaires