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Web analytics

Outils webmarketing

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Marketing > Outils webmarketing

Objectifs

  • Se familiariser avec le web Analytics.
  • Exploiter Google Analytics pour connaître et améliorer les performances de son site web.

Le programme de la formation

Introduction au Web analytics

Définition d'un outil WebAnalytics
Comment fonctionne le web Analytics ? Origines et méthodes, les outils de mesure d'audience en fonction de ses objectifs et des usages, focus sur les panels, le Crawling et Google Analytics

Connaître les différentes solutions de mesure d''audience 

Les technologies de mesure d'audience : logs, tags, panels
Les différentes solutions de Web Analytics
Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne, A/B Testing

La collecte des données 

Définir des structures de mesure (Sites, sous-domaines, rubriques, actions, ...)
Comprendre les différents niveaux de tagage sur Google Analytics (Page/ Evénement / Social)
Les spécificités de chaque tag
Mettre en place ses différents tags : comprendre leur structure, les possibilités de personnalisation et les impacts sur le site en termes d'implémentation
Tracker le partage de ses contenus sur les médias sociaux
Définition des indicateurs : visiteurs uniques, visites pages vues, durée de visites
Comprendre les limites des indicateurs de base
Les outils pour vérifier le bon tagage d'un site

Paramétrer ses objectifs et ses campagnes 

Comment paramétrer ses objectifs (conversions) pour bien les mesurer
Mettre en place un tracking de campagne efficace sur la durée
Maîtriser les indicateurs dans Google Analytics

La personnalisation des paramètres d''analyse 

Comprendre les différentes possibilités de mieux cibler et d'affiner ses segments d'analyse sur Google Analytics
Créer ses segments personnalisés : avantages et limites du module de segmentation par défaut, création de profils et filtres avancés, création de variables personnalisées

Mettre en place un tableau de bord efficace 

Le pilotage dans Google Analytics : création de tableaux de bord personnalisés, d''alertes

L'optimisation de son site 

Les indicateurs clés et les dimensions d'analyse
Les fonctionnalités avancées de Google Analytics pour mieux comprendre le comportement des internautes sur son site
Tester son contenu

L'optimisation du SEO et du SEM 

Rappel des fondamentaux
Les indicateurs clés et les dimensions d'analyse
Affiner son paramétrage sur Google Analytics pour mieux identifier les leviers d'amélioration de sa stratégie moteur
Comprendre les bilans de campagnes de Google Adwords

Public et Pré-requis de la formation

Directeurs et responsables e-marketing. E-marketeurs. Directeurs marketing et commerciaux.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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