L'ajout de cookie est désactivé sur votre navigateur, vous devez l'activer pour pouvoir naviguer sur ce site internet.
UpUp, la 1ère plateforme de mutualisation de formations.

Veille marketing et commerciale

Etudes et veille marketing

Veille marketing et commerciale

Marketing > Etudes et veille marketing

Objectifs

  • Identifier les informations sur l'offre et la demande, en fonction d'une problématique donnée.
  • Utiliser les outils web tels que les moteurs pour effectuer une veille pertinente.
  • Valoriser l'information collectée.
  • Proposer des solutions.

Le programme de la formation

Définition de la veille marketing web 

Présentation
Intérêt et définition de la veille concurrentielle
Facilité d'accès immédiat à des informations sur Internet
Avantages et inconvénients des informations collectées sur le web
Identification de la concurrence, des sites Internet leaders

La recherche et la valorisation d''information sur Internet 

Les sources d'information
La méthode de recherches
La valorisation de l'information
Les dispositifs de veille

Les outils et les modes opératoires 

Les outils à disposition
Les grands principes
Le benchmarking Internet
Exemples concrets.

Analyse du web 

Le Web invisible
Le push Média
Les alertes automatiques
Définition, panorama

Typologie des outils de veille marketing 

Les coûts
Comment les trouver ?

Les outils disponibles sur Internet 

Métamoteurs distants, métamoteurs clients
Les outils de monitoring
Les aspirateurs de sites
Les logiciels de cartographie de l'information

Ciblage de la veille 

Les techniques
L'évolution des outils de veille

Public et Pré-requis de la formation

Responsable marketing, Responsable Produit, Responsable Marché, Directeur de la communication, Directeur marketing.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

29 Commentaires