Trade marketing
Trade marketing
Marketing > Outils marketing
Objectifs
- Acquérir les fondamentaux du trade marketing et les outils pour élaborer la politique promotionnelle par enseigne ou par canal de distribution.
- Mettre en place et suivre ses opérations.
Le programme de la formation
La relation fabricant/distributeur
Le fabricant, le distributeur et leur environnement
Le marketing du distributeur
Le périmètre d'action du trade marketing (Category Management, ECR et merchandising)
Le cadre légal du Trade marketing
L'évolution de la réglementation
Les principes généraux du Code de la consommation, de l''ARPP et de l'ICC
L'exigence générale de loyauté des pratiques commerciales
Les conséquences de la remise en cause de l''interdiction de la revente à perte
L'identification des risques et des responsabilités
La préparation et la mise en place d''opérations de trade marketing
Le SITM, facteurs clés de succès, données externes et internes
Définir le budget, le planning, les offres prioritaires
Évaluer les partenaires
Les clés du succès des opérations de trade marketing
Les marques
Les distributeurs
Les promotions (réduction de prix, déstockage, les promotions à caractère aléatoire)
Le merchandising
Le produit
L'offre
Les différents acteurs
La coordination et l''implication des acteurs
La planification et la définition du rôle des acteurs
L'agence de création
La force de vente
L'analyse des résultats
La récupération et l''analyse des données des actions de trade marketing
La mesure des performances
Le Retour sur investissement
Public et Pré-requis de la formation
Chefs de produit, Chefs de promotion, Trade-marketers, Category managers, Responsables de projets en agences de promotion ou de communication.
Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
29 Commentaires
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Formation intéressante avec de bons échanges et une formatrice à l'écoute.
Merci up up concernant la flexibilite de mon planning
Bien.
Une organisation à la fois simple et professionnelle
bien mais surprenant concernant le paiement
Une formation adaptée à ce que je désirais m’a été trouvée avec succès
Bonne prestation Groupe sympathique
Société professionnelle, bon relationnel
Bonne formation
Simple et concis, une bonne présentation du concept
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