L'ajout de cookie est désactivé sur votre navigateur, vous devez l'activer pour pouvoir naviguer sur ce site internet.
UpUp, la 1ère plateforme de mutualisation de formations.

Marketing mobile

Outils marketing

Marketing mobile

Marketing > Outils marketing

Objectifs

  • Appréhender les enjeux stratégiques qu'engendre le développement du Marketing Mobile en s'appuyant sur la présentation de «Best Practice».
  • Établir les facteurs clés de succès pour déployer la présence de l'entreprise sur le média mobile en intégrant les derniers usages en situation de mobilité. 
  • Cerner le potentiel réel du Marketing Mobile mais également la gestion de la complexité d'un univers varié en mutation.

Le programme de la formation

Comprendre les spécificités du mobile marketing et les enjeux de l'émergence du marketing de l'immédiat

Initier une démarche de flow marketing 

Quelle méthodologie ?
Quelles règles ?
Quel environnement ?
Les facteurs clés de succès

Créer un service mobile : de la stratégie aux étapes de sa mise en service

Quelles applications ?

  • Off/on portal, wap, browsing, Iphone...

Quels objectifs ?

  • Image, CRM, Promotion, m-commerce

 

Faire connaître son service 

De l'importance d'une approche 360° à la boite à outil du média-planneur mobile, comment doper l'audience et le trafic sur son service mobile

  • Push
  • Pull
  • SMS+
  • Display
  • Search
  • Codes 2D
  • Bluetooth
  • Appstore
  • Market places

 

Cadre juridique 


Le code de déontologie de la Mobile Marketing Association et de l'Internet Advertising Bureau

Outils d'analyse 

Les indicateurs de ROI et de tracking à mettre en place

Perspectives et nouveaux usages 

Google Androïd
Géolocalisation
Réseaux Sociaux

Télévision
Réalité augmentée
NFC...
Les leviers de croissance à venir

Public et Pré-requis de la formation

Responsables marketing.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

29 Commentaires