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Stratégique de la marque

Marketing stratégique

Stratégique de la marque

Marketing > Marketing stratégique

Objectifs

  • Connaître les principes de construction de la marque.
  • Construire une identité de marque cohérente et différenciante pour générer de la préférence et de la création de valeur.
  • Savoir faire et vivre et évoluer sa marque.

Le programme de la formation

Qu'est-ce qu''une marque ?

La marque produit et la marque institutionnelle (corporate)

Identifier des facteurs clés de succès d'une marque forte
Comprendre comment la marque devient un repère mental dans l'esprit du consommateur et créatrice de valeur pour l'entreprise

Construire une identité de marque 

Méthodologie et outils pour construire l'identité d'une marque
Construire la signalétique de la marque

  • Nom
  • Logotype
  • Signature
  • Charte graphique

Savoir définir le statut et le positionnement d'une marque
Déterminer le projet, l'ambition, les valeurs et la personnalité de la marque
Définir et construire les preuves du positionnement

Développer et gérer une marque 

Fédérer l'interne autour de la marque - brand management
Faire de chaque collaborateur un ambassadeur
Approche méthodologique pour fédérer et déployer les valeurs de la marque en interne
Gérer une marque
Construire une architecture de marque - approche des différents niveaux de branding et le rôle de chaque marque au sein du système marque
Analyser le cycle de vie de la marque et définir des stratégies de revitalisation
Appréhender l'innovation, les stratégies d'extension et les partenariats (co-branding)
La marque et la Relation Client
Comment placer le client au coeur de la stratégie
Capitaliser sur l'expérience de marque pour générer de la préférence et fidéliser

Faire évoluer une marque 

Le cycle de vie de la marque dans la durée : les bonnes pratiques des marques
Comment traduire régulièrement les valeurs fondatrices en nouvelles preuves?
Savoir faire évoluer la marque
Étude de cas : étude d''évolution de marques fortes sur de nouveaux marchés, de nouveaux clients

Public et Pré-requis de la formation

Directions marketing, commerciale et communication. Responsables marketing, Chefs de marque, Chefs de produits.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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