Stratégique de la marque
Stratégique de la marque
Marketing > Marketing stratégique
Objectifs
- Connaître les principes de construction de la marque.
- Construire une identité de marque cohérente et différenciante pour générer de la préférence et de la création de valeur.
- Savoir faire et vivre et évoluer sa marque.
Le programme de la formation
Qu'est-ce qu''une marque ?
La marque produit et la marque institutionnelle (corporate)
Identifier des facteurs clés de succès d'une marque forte
Comprendre comment la marque devient un repère mental dans l'esprit du consommateur et créatrice de valeur pour l'entreprise
Construire une identité de marque
Méthodologie et outils pour construire l'identité d'une marque
Construire la signalétique de la marque
- Nom
- Logotype
- Signature
- Charte graphique
Savoir définir le statut et le positionnement d'une marque
Déterminer le projet, l'ambition, les valeurs et la personnalité de la marque
Définir et construire les preuves du positionnement
Développer et gérer une marque
Fédérer l'interne autour de la marque - brand management
Faire de chaque collaborateur un ambassadeur
Approche méthodologique pour fédérer et déployer les valeurs de la marque en interne
Gérer une marque
Construire une architecture de marque - approche des différents niveaux de branding et le rôle de chaque marque au sein du système marque
Analyser le cycle de vie de la marque et définir des stratégies de revitalisation
Appréhender l'innovation, les stratégies d'extension et les partenariats (co-branding)
La marque et la Relation Client
Comment placer le client au coeur de la stratégie
Capitaliser sur l'expérience de marque pour générer de la préférence et fidéliser
Faire évoluer une marque
Le cycle de vie de la marque dans la durée : les bonnes pratiques des marques
Comment traduire régulièrement les valeurs fondatrices en nouvelles preuves?
Savoir faire évoluer la marque
Étude de cas : étude d''évolution de marques fortes sur de nouveaux marchés, de nouveaux clients
Public et Pré-requis de la formation
Directions marketing, commerciale et communication. Responsables marketing, Chefs de marque, Chefs de produits.
Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
29 Commentaires
Formation flexible en petit groupe
Très bonne formation! Organisation rapide et on est bien conseillé. Merci up up formation, je recommande fortement!!
Formation intéressante avec de bons échanges et une formatrice à l'écoute.
Merci up up concernant la flexibilite de mon planning
Bien.
Une organisation à la fois simple et professionnelle
bien mais surprenant concernant le paiement
Une formation adaptée à ce que je désirais m’a été trouvée avec succès
Bonne prestation Groupe sympathique
Société professionnelle, bon relationnel
Bonne formation
Simple et concis, une bonne présentation du concept
Je suis très satisfait d’UpUp. Le principe de la mutualisation est malin et très innovant. J’ai pu me former pour le 1/4 du prix initial de la formation. Je recommande.
Je suis particulièrement satisfaite de la formation surtout par la disponibilité de la formatrice et par le contenu du programme.
J'ai découvert cette plateforme très récemment. J'ai trouvé une formation près de chez moi dans le domaine recherché en quelques clics. Simple, efficace et rapide ! merci.
formation adaptée à mes besoins et mes horaires, je recommande vivement
Site clair. Offre complète
Claire facile d'acces ,rapide
Super formation. Merci beaucoup
Je recommande pour la qualité, la réactivité et la précision,
Simple, efficace, pratique !
très bonne formation très agréable merci
Site simple et facile d'utilisation.
Bonne formation
Site convivial facile d'accès et ergonomique prix intéressant
Excellente formation et concept innovant. Je recommande !
Upup est très professionnel, le site ergonomique.
Très clair, moderne et utile. N’hésitez pas à y aller, vous ne serez pas déçu
Un concept innovant. En mutualisant la formation, on assure un minimum de stagiaires par session.