L'ajout de cookie est désactivé sur votre navigateur, vous devez l'activer pour pouvoir naviguer sur ce site internet.
UpUp, la 1ère plateforme de mutualisation de formations.

Nouvelles tendances marketing

Marketing sectoriel

Nouvelles tendances marketing

Marketing > Marketing sectoriel

Objectifs

  • Utiliser pleinement les nouvelles ressources du marketing en prenant en compte l'évolution du marché. Une synthèse claire et précise sur les avancées les plus récentes du marketing et leurs évolutions.

Le programme de la formation

Un marketing plus segmenté 

Marketing communautaire
Marketing par niches
Marketing par créneaux
Géomarketing
Marketing ethnique
Hyper-segmentation marketing
Marketing personnalisé
Marketing d'influence

Le webmarketing (emarketing) 

 

Marketing virtuel, stratégie de contenus
Campagne emailing, l'opt-in
Moment Mobile
La publicité sur Internet en plein essor
Mots-clés et publicité contextuelle

Les nouvelles stratégies de marque 

Essor des produits discount, du low cost, du no logo
Renforcer la marque comme valeur refuge pour les consommateurs
Marque distributeur : allier marque connu et prix bas

Des tendances marketing de plus en plus prononcées 

Marketing de fidélisation
Développer des services
L'interactivité avec les consommateurs, Social Media
Le buzz marketing
Le marketing viral
Le marketing alternatif
L'expérience utilisateur

Public et Pré-requis de la formation

Directeurs et Responsables marketing, Chefs de produit et Assistants chefs de produit.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

28 Commentaires