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Vente additionnelle

Techniques de vente

Vente additionnelle

Relation client > Techniques de vente

Objectifs

  • Maîtriser des techniques de vente afin d'augmenter son panier moyen. 
  • Savoir élargir les besoins et demandes client.

Le programme de la formation

Plus que jamais la vente est un métier de professionnels. Cette formation apporte en premier lieu des techniques de vente efficaces et le déroulement de l'entretien en constitue le fil rouge. 

Au-delà de ces techniques, la formation met l'accent sur l'approche rationnelle du service client qui est un point clé de la réussite afin d'augmenter les marges. Cette formation intègre donc les trois dimensions essentielles au succès que sont la relation inter-personnelle, les techniques, l'entraînement.

La reformulation 

S'en servir au bon moment et à bon escient

La connaissance du client 

Pour lui proposer un produit / service complémentaire adapté à ses besoins et attentes (historique, remontée d'informations, etc.)

L'écoute du client 

 Pour découvrir les besoins exprimés et non exprimés

Observation attentive 

Pour décoder les signes pour aller au-delà du besoin initial du client

Optimisation de la conclusion 

Comment créer un nouveau besoin chez le client
Comment proposer un service complémentaire et indispensable
Comment positionner la nouvelle offre par rapport à l'offre en cours
Comment rebondir sur un besoin identifié lors de l'entretien
Quelle démarche de fidélisation adopter pour réaliser des additionnelles
Détecter les besoins réels du client

Prise de congé

Public et Pré-requis de la formation

Commerciaux, attachés commerciaux, assistantes commerciales qui sont amenés à vendre en face à face, vendeurs.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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