Vente à distance (VAD)
Vente à distance (VAD)
Relation client > Techniques de vente
Objectifs
- Connaître l'ensemble des canaux de vente à distance (mailing et emailing, vente par téléphone, e-commerce...) et leurs spécificités.
Le programme de la formation
La vente à distance, tout comme la vente à domicile, est une technique commerciale particulièrement réglementée, afin d'éviter tout abus. Une ordonnance du 25 août 2001 et la loi Hamon renforcent, notamment, l'obligation d'information du consommateur par le vendeur, et le délai de rétractation. Anciennement appelée vente par correspondance, la vente à distance est aujourd'hui multicanal.
Le mailing et l'emailing
Acquérir les techniques de commercialisation par mailing et par emailing
Réaliser un ciblage
Concevoir l'offre et le message
La mise en scène graphique de l'offre
Travailler avec une agence, un studio
Le téléphone
Acquérir les techniques de commercialisation par téléphone
Détecter les besoins ciblés
Construire un argumentaire adapté
L'argumentation et le traitement des objections
Gagner les ventes
Consolider, formaliser, sous traiter
Le Web et l'e-commerce
Acquérir les techniques de commercialisation par Internet
Détecter les besoins
Mettre l'offre en scène
Stimuler l'achat
Augmenter le panier moyen
Consolider, formaliser
Règles d'ergonomie
Le paiement sur Internet
La réglementation de la vente à distance
Les obligations du vendeur en matière d'information du consommateur
Le droit de rétractation du consommateur
Les contrats exclus du périmètre de l'ordonnance de 2001
Public et Pré-requis de la formation
Commerciaux , Manager, Chef de projet.
Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
29 Commentaires
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Formation intéressante avec de bons échanges et une formatrice à l'écoute.
Merci up up concernant la flexibilite de mon planning
Bien.
Une organisation à la fois simple et professionnelle
bien mais surprenant concernant le paiement
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Bonne prestation Groupe sympathique
Société professionnelle, bon relationnel
Bonne formation
Simple et concis, une bonne présentation du concept
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