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Vente à distance (VAD)

Techniques de vente

Vente à distance (VAD)

Relation client > Techniques de vente

Objectifs

  • Connaître l'ensemble des canaux de vente à distance (mailing et emailing, vente par téléphone, e-commerce...) et leurs spécificités.

Le programme de la formation

La vente à distance, tout comme la vente à domicile, est une technique commerciale particulièrement réglementée, afin d'éviter tout abus. Une ordonnance du 25 août 2001 et la loi Hamon renforcent, notamment, l'obligation d'information du consommateur par le vendeur, et le délai de rétractation. Anciennement appelée vente par correspondance, la vente à distance est aujourd'hui multicanal. 

Le mailing et l'emailing 

Acquérir les techniques de commercialisation par mailing et par emailing
Réaliser un ciblage
Concevoir l'offre et le message
La mise en scène graphique de l'offre
Travailler avec une agence, un studio

Le téléphone 

Acquérir les techniques de commercialisation par téléphone
Détecter les besoins ciblés
Construire un argumentaire adapté
L'argumentation et le traitement des objections
Gagner les ventes
Consolider, formaliser, sous traiter

Le Web et l'e-commerce 

Acquérir les techniques de commercialisation par Internet
Détecter les besoins
Mettre l'offre en scène
Stimuler l'achat
Augmenter le panier moyen
Consolider, formaliser
Règles d'ergonomie
Le paiement sur Internet

La réglementation de la vente à distance 

Les obligations du vendeur en matière d'information du consommateur
Le droit de rétractation du consommateur
Les contrats exclus du périmètre de l'ordonnance de 2001

Public et Pré-requis de la formation

Commerciaux , Manager, Chef de projet.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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