L'ajout de cookie est désactivé sur votre navigateur, vous devez l'activer pour pouvoir naviguer sur ce site internet.
UpUp, la 1ère plateforme de mutualisation de formations.

Media training

Management d'équipe

Media training

Management > Management d'équipe

Objectifs

  • Améliorer votre aisance devant un auditoire.
  • Maîtriser les techniques d'expression audiovisuelles.
  • Appréhender les contraintes journalistiques.

Le programme de la formation

Communiquer avec les médias est un art subtil. Quiconque s'intéresse à la communication, à la notion « d'image publique » et au coaching de dirigeants (entreprise, politique) a probablement déjà entendu parler de media training. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Est-ce uniquement réservé aux « dirigeants » ? Qui peut faire du media training, et dans quel but ? Le média training enseigne les techniques utilisées par les professionnels. Il permet à tous de jouer à armes égales avec eux, en évitant leurs pièges ainsi que les erreurs commises par manque de pratique.

 

Partie théorique

L'information (pour qui, pourquoi, comment)
Le degré d'urgence de l'information
Les différentes presses
Préparation et maîtrise de ses interventions
Le comportement pendant l'interview ou la présentation

Partie pratique

Mise en situation, comment intéresser, convaincre vos interlocuteurs
Mode interview, débat, situation sensible, réunion
Les pièges à éviter
Le savoir faire des réponses,
La répartie, l'humour, la prise de distance
Le trac, une puissante ressource
La respiration

Public et Pré-requis de la formation

Dirigeant, Responsable communication.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

29 Commentaires