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Marketing Omnicanal

Marketing digital

Marketing Omnicanal

Marketing > Marketing digital

Objectifs

  • Comprendre le périmètre de l’omnicanal.
  • Choisir les bons canaux en fonction des objectifs marketing.
  • Développer une stratégie marketing omnicanal performante et adaptée à son entreprise.
  • Digitaliser la relation client.

Le programme de la formation

Expérience client en cross et multicanal 

Evolutions des comportements d’achats des clients, hyper connectivité, autonomie, hyper influence
Evolutions en termes de positionnement des canaux

  • Nouvelles possibilités de contact

 

Stratégie cross/omnicanal 

Multicanal, cross canal ou omnicanal ?
Stratégies selon l’activité et le secteur
Quelles présences sur quels canaux
Omnicanal : synergie, complémentarité ou cloisonnement des canaux

Formaliser un parcours clients omnicanal 

Parcours clients

  • Définition et intérêt

Identifier les principaux enjeux et objectifs associés
Délimiter le périmètre

  • Etape, canaux, cible

Scénarios clients

Suivre et mesurer la performance 

Identifier les KPI pour suivre la performance de vos nouveaux parcours clients

Quiz

Conclusion

Public et Pré-requis de la formation

Responsable marketing, Chef de produit, Responsable CRM, Responsable marketing client, Responsable communication ou Chargés de communication.
Connaissances en marketing.

Méthode pédagogique de la formation

Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Travail individuel et en groupe.

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