L'ajout de cookie est désactivé sur votre navigateur, vous devez l'activer pour pouvoir naviguer sur ce site internet.
UpUp, la 1ère plateforme de mutualisation de formations.

Marketing des enfants

Marketing sectoriel

Marketing des enfants

Marketing > Marketing sectoriel

Objectifs

  • Faire un point sur le contexte actuel et la position des enfants dans notre société.
  • Analyser les moyens de communication et techniques marketing mis en oeuvre.
  • Identifier l'intérêt des marques à communiquer sur les enfants.

Le programme de la formation

Le contexte 

L'enfant acheteur
L'enfant roi
L'enfant prescripteur
Le pouvoir décisionnel des enfants

Les différents moyens de communication pour cibler les enfants 

La télévision et Internet
Les produits dérivés et le packaging
Le street marketing
Le marketing viral
La saisonnalité de certains marchés ou produits destinés aux enfants

L'intérêt de la cible enfants 

Séduire les enfants pour inciter l'achat des plus grands
Séduire les parents pour les inciter à acheter pour leurs enfants
Séduction simultanée des parents et des enfants
Fidéliser les plus jeunes

Les limites du marketing à destination des enfants : ouvertures de nouveaux marchés

Les limites de la communication et du marketing des enfants
L'interdiction de la publicité pour enfants
Le danger financier pour les futurs adultes
Ouverture vers de nouveaux marchés et de nouveaux positionnements

Public et Pré-requis de la formation

Responsables marketing et commerciaux, Chefs de produits et de marché qui interviennent dans le secteur des enfants.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

29 Commentaires