L'ajout de cookie est désactivé sur votre navigateur, vous devez l'activer pour pouvoir naviguer sur ce site internet.
UpUp, la 1ère plateforme de mutualisation de formations.

Du plan marketing au PAC

Outils marketing

Du plan marketing au PAC

Marketing > Outils marketing

Objectifs

  • Fixer ses objectifs marketing et commerciaux.
  • Transformer le plan marketing en actions commerciales adaptées aux objectifs.

Le programme de la formation

Du plan marketing au plan d'actions commerciales 

Identifier les composantes du mix marketing : les 6 P
Quelles actions mener sur chaque élément du mix ?
Déterminer les actions spécifiques par segment

Élaborer son plan d'actions commerciales 

Comprendre et maîtriser chaque étape du processus de vente pour élaborer son plan d'action commercial
Répertorier les principaux accélérateurs de vente et choisir ceux à mettre en oeuvre dans son entreprise
Analyser les forces et les faiblesses de son entreprise pour élaborer votre un plan de progrès commercial
Définir la politique tarifaire
Prévoir les ventes et compte d'exploitation prévisionnel par produit, secteur, clientèle...

Planifier, lancer et contrôler des actions commerciales 

Piloter la mise en oeuvre opérationnelle
Réaliser un tableau de bord du PAC : descriptif et objectifs par action, calendrier, moyens, reporting des résultats, observations et analyses, réajustements
Impliquer et motiver son réseau de distribution et son équipe commerciale

Public et Pré-requis de la formation

Responsables commerciaux, Responsables marketing, Chefs de produits, Chefs de marché, Chefs de groupe, ayant à mettre en oeuvre les stratégies marketing et la politique commerciale.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

29 Commentaires