Coaching commercial
Coaching commercial
Relation client > Management commercial
Objectifs
- Acquérir des outils de coaching.
- Développer chaque potentiel individuel afin d'accroître le chiffre d'affaires de l'équipe.
- Maîtriser les entretiens individuels ou collectifs pour animer et motiver son équipe commerciale.
Le programme de la formation
Le pilotage d'une équipe commerciale nécessite de la méthodologie et un suivi dans le temps. Dans la recherche de la performance commerciale, investir sur les hommes est essentiel. Il est donc essentiel d'avoir tous les outils nécessaires pour un coaching commercial efficace, pour dynamiser et motiver son équipe afin de la rendre plus performante et pérenniser les résultats obtenus...
Les nombreux rôles du manager commercial
L'intégration d'un nouveau vendeur
Le plan de progression
- Définition des objectifs
- Formalisation de l'engagement entre les 2 parties, etc.
Le coaching commercial
Identifier les axes de progrès
L'accompagnement-formation
L'accompagnement-perfectionnement
L'accompagnement-soutien
Le travail en binôme
Stimulation et motivation
La stimulation par les concours
La motivation par les encouragements.
La démotivation
Maîtriser ses réunions
Souder et motiver son équipe commerciale
L'entretien individuel
Fixer les objectifs
Le contrôle de l'activité (reporting)
Le bilan de compétence
La conduite de réunions
Principes d'organisation matérielle de la réunion
- Convocation, temps, lieu
Définition du but et des objectifs dans les différents types de réunions
Préparation matérielle de la réunion
Le discours
Organiser une session de formation
La sélection et l'accueil de nouveaux commerciaux
L'entretien d'embauche
La sélection
L'intégration dans l'équipe
Public et Pré-requis de la formation
Chefs des ventes, Animateurs commerciaux, Chefs d'agence.
Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
29 Commentaires
Formation flexible en petit groupe
Très bonne formation! Organisation rapide et on est bien conseillé. Merci up up formation, je recommande fortement!!
Formation intéressante avec de bons échanges et une formatrice à l'écoute.
Merci up up concernant la flexibilite de mon planning
Bien.
Une organisation à la fois simple et professionnelle
bien mais surprenant concernant le paiement
Une formation adaptée à ce que je désirais m’a été trouvée avec succès
Bonne prestation Groupe sympathique
Société professionnelle, bon relationnel
Bonne formation
Simple et concis, une bonne présentation du concept
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