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Manager une équipe commerciale

Management commercial

Manager une équipe commerciale

Relation client > Management commercial

Objectifs

  • Acquérir les outils et les méthodes. 
  • Organiser efficacement de son équipe. 
  • Utiliser les règles de la communication. 
  • Développer la performance en intégrant les moteurs de la motivation. 
  • Acquérir les comportements et les méthodes clés pour améliorer les performances de ses collaborateurs.

Le programme de la formation

Identifier les composantes qui permettent de passer d'un management de groupe à un management d'équipe

Optimiser l'organisation et l'efficacité de l'équipe 

Responsabiliser et développer l'autonomie de ses collaborateurs
Accompagner ses collaborateurs vers l'autonomie

  • Quelle marge de manœuvre accorder ?
  • En fonction de quels critères ?
  • Sur quel type d'activités ?

Optimiser l'organisation et le fonctionnement de l'équipe
Faire de la communication un outil de management
Choisir la bonne stratégie (méthode et moyens) pour mener mon équipe vers le succès
Renforcer la cohésion de l'équipe

  • Les comportements managériaux à proscrire

Identifier les talents et tirer parti des différences et des complémentarités au sein de l'équipe
Clarifier les objectifs collectifs et individuels en conséquence
Développer la performance collective à travers la valorisation des talents individuels
Élaborer la grille des compétences

  • Mode d'emploi

Choisir et utiliser à bon escient les différents modes de communication à la disposition du manager
Analyser les échecs de la perception

  • Brouillage et déformations

 

Développer la motivation au sein de son équipe 

Bien comprendre les mécanismes de la motivation
Analyser les principales causes de démotivation
Les signaux d'alerte

  • Détecter à temps les collaborateurs démobilisés, savoir intervenir

Être capable de motiver même dans un contexte difficile
Recourir au MPO (Management Par Objectifs) comme instrument de motivation
Comment le mettre en place ?
Savoir négocier des objectifs réalistes
Les motivations de l'individu au travail

  • Les idées reçues
  • L'échelle des motivations

 

Définir la vision de son service, de son équipe au regard de ses valeurs, de sa posture de manager et de la stratégie d'entreprise :

Vendre sa VISION à l'équipe et la faire partager.
Traduire les objectifs stratégiques en objectifs opérationnels pour son service

Analyser les causes d'insuffisance des performances

Public et Pré-requis de la formation

Manager commercial.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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