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Formations Accueil

Dans un monde de plus en plus concurrentiel, se distinguer de son concurrent par des formations accueil pour véhiculer une image positive de son entreprise est primordiale. Une formation accueil physique et téléphonique réussie permettrait d’instaurer une relation de confiance avec vos clients. Les formations accueil vont permettre de se remettre au goût du jour ou d’améliorer ses compétences.

Formations Achats

Depuis plusieurs années, le métier d’acheteur a acquis ses lettres de noblesse et revêt une réelle dimension stratégique. En complément de contrôler minutieusement les dépenses, gérer efficacement les achats est un levier de croissance indispensable pour accroître les marges sans augmenter les prix. Les formations achats permettent de se former sur la politique stratégique des achats, la définition des processus et des outils de mise en œuvre est un enjeu de premier plan pour encourager la croissance de votre entreprise.

Formations Assurance

Les entreprises sont exposées à des risques concernant leur personnel, leurs biens ou leurs responsabilités. La formation assurance à la maîtrise des risques est plus que jamais au cœur des préoccupations de l’entreprise. Elle est le moteur dans le développement de l’entreprise et contribue à sa pérennité. Des formations assurances ciblées selon les risques à protéger sont une des réponses à votre maîtrise des risques.

Formations Banque

La formation compliance permet de s’assurer du respect des règles établies au sein des organismes financiers, de mettre en place des procédures de prévention du risque, de se prémunir contre des sanctions administratives ou judiciaires, de préserver son image de marque. Des formations banque ciblées sont une réponse à la gestion de votre compliance et prévention des risques.

Formations Chef d'entreprise

Les formations chef d’entreprise regroupent des chefs d’entreprise, créateurs ou repreneurs d’entreprise qui souhaitent échanger sur leurs expériences, se remettre à niveau ou se perfectionner. Les formations chef d’entreprise sont des formations pratiques d’une journée, basée sur des échanges. Les formations chefs d’entreprise permettent de rompre la solitude que rencontre souvent les chefs d’entreprise.

Formations Communication

Améliorer la communication au travail est un challenge au quotidien. Les formations communication conditionnent autant le bien-être général au travail, que l'efficacité du travail en équipe. L’écoute de l’autre, pour vraiment comprendre ce que l'interlocuteur a à dire, savoir s'exprimer correctement, rester positif, entre autres sont essentiels pour mieux communiquer avec ses collègues ou ses clients. Une formation communication vous permet d’améliorer vos compétences pour favoriser un bon climat d'entente et de communication.

Formations Comptabilité

Une comptabilité bien tenue est un atout primordial pour toute entreprise. Au-delà des obligations légales, une information comptable transparente permet d’évaluer précisément l’état d’une entreprise et d’en définir la stratégie. Grâce aux formations comptabilité, devenez un élément incontournable de la réussite de l’entreprise avec notre large choix de formations comptabilité.

Formations Comptabilité publique

Les formations comptabilité publique obéissent à des règles et mécanismes spécifiques qu’il est indispensable de maîtriser pour toute personne amenée à participer et à comprendre les finances des collectivités territoriales et des organismes dépendants étroitement de l'État. Les formations comptabilité publiques vous permettent de s'initier ou se perfectionner sur la réglementation et les normes comptables.

Formations Développement personnel

Les formations développement personnel regroupent tout ce qui est, ou, peut être mis en œuvre par chacun de nous, pour libérer sa vraie personnalité et développer son potentiel. Une formation Développement Personnel vous permet d’améliorer la connaissance de soi et des autres, de valoriser votre potentiel, savoir être et savoir-faire et d’ajuster votre mode de fonctionnement.

Formations Droit des affaires

Les formations droit des affaires s’intéressent à toutes les activités des personnes participant à l’économie de marché, que ce soient les sociétés commerciales, les banques, mais aussi les unités agricoles ou industrielles, créatrices de richesse. C’est une « boîte à outils » dont l’expertise permet d’organiser et d’optimiser les relations commerciales. Des formations droit des affaires ciblées sont une réponse à cette recherche.

Formations Droit social

Les formations droit social (droit du travail et de la sécurité sociale) sont sans contexte des formations d’actualité car concernent tous les aspects autour du Travail. Il renferme dans une application décryptée la base d’une bonne relation entre l’employeur et son personnel, un climat de confiance et de prospérité pour les deux parties. Restez à jour avec nos formations en droit social.

Formations Environnement

Les formations environnement telle que la responsabilité environnementale s’impose comme un élément incontournable de la stratégie de l’entreprise. La réglementation de plus en plus pressante pousse les entreprises à intégrer cette nouvelle dimension à leur politique générale. Nos formations environnement permettent de mener des actions d’informations, de sensibilisation et de conseil auprès de vos salariés pour améliorer les performances en environnement.

Formations Fiscalité

La formation fiscalité est une composante majeure de l'entreprise dont elle régit en grande partie la vie. Mieux comprendre les principes fondamentaux en matière fiscale permet au chef d'entreprise d'optimiser ses choix et de définir les contraintes de gestion qui en résulteront. Nous proposons également des formations fiscalité d'actualité comme le prélèvement à la source pour l'entreprise et pour le contribuable.

Formations Hygiène

Les formations hygiène sont au cœur des enjeux de santé publique. Dans un contexte mondial où le risque de contamination est croissant avec un impact direct sur l’économie ou l’écologie, les formations hygiène sont essentielles et cruciales. L’anticipation, l’identification et la maîtrise des risques sont les actions permettant de protéger la santé et le bien être des publics et des travailleurs.

Formations Logement social

Les logements sociaux sont des logements à prix abordables pour des familles aux revenus modestes. Presque 5 millions de logements sociaux sont recensés en France. Les formations logement social proposent aux salariés de s’initier aux vocabulaires techniques et de se perfectionner sur la gestion d’un parc locatif. Les formations logement social permettent aussi de se mettre à jour sur la nouvelle réglementation.

Formations Management

Le management des collaborateurs et de l’équipe demande de savoir motiver, animer, dynamiser, et piloter efficacement afin d’avoir un travail en équipe efficient. La formation management d’équipe est essentielle pour instaurer une bonne qualité de vie au travail. La formation management vous permet de développer vos qualités relationnelles et organisationnelles pour développer votre leadership ; motiver votre équipe et piloter une activité et des projets efficacement.

Formations Marchés publics

Face à un secteur toujours en mutation, nos formations marchés publics vous permettent de répondre aux nouveaux enjeux. Face aux réformes et aux évolutions récentes, soyez à la pointe de la connaissance sur le cadre règlementaire, les risques juridiques, contrats ainsi que les spécificités des différents types de marchés publics grâce à nos formations marchés publics.

Formations Marketing

Les formations marketing sont un moyen d’action pour créer de la valeur, influencer le public de l’entreprise et optimiser les performances commerciales. Parmi les principes marketing, on retrouve « mettre le client au centre de l’entreprise, gagner en compétitivité face à la concurrence, anticiper les mutations environnementales ». La formation marketing vous permet de développer des connaissances plus générales comme marketing opérationnel ou spécifiques comme études marketing.

Formations Qualité

Pour se démarquer, beaucoup d’entreprises optent pour une démarche d’amélioration continue. Les formations qualité ont pour enjeux l’amélioration de la compétitivité, l’organisation interne, l’adaptation à son environnement et aux évolutions réglementaires et commerciales. Comment bien la choisir parmi la multitude d’offres existantes ? Nos formations en Qualité sont une solution à cette volonté d’excellence.

Formations Relation client

La Relation Client centralise les efforts de l’entreprise pour mettre le client au cœur de sa stratégie et le fidéliser. Bien gérer sa relation client grâce à nos formations relation client peut s’avérer un atout concurrentiel. Et une relation client réussie transparaît dans une image de marque positive et aide à gagner des clients. La formation Relation Client vous permet de développer vos compétences pour apporter les réponses les plus adaptées aux attentes de vos clients internes et externes.

Formations Ressources Humaines

La gestion des Ressources Humaines est une fonction transversale dont toutes les entreprises ont besoin. Les formations Ressources Humaines telles que recruter les bonnes personnes, valoriser les carrières, piloter la masse salariale sont des facteurs déterminants pour la réussite de l’entreprise. La formation Ressources Humaines permet de se mettre à jour et de développer ses compétences.

Formations Santé

Chacun a sa définition bien précise de la santé. Ici, la santé se définirait par « être en harmonie avec son corps et son esprit ». Dans une société axée de plus en plus sur le culte de la performance, de la compétition et de la perfection, la santé est souvent négligée et mise de côté. Avec nos formations santé, vous pouvez prévenir et anticiper avant qu’il ne soit trop tard. Nos formations santé regroupent aussi bien des formations sur le bien-être que des formations sur l’alimentation.

Formations Secrétariat

Les assistants-secrétaires sont en première ligne et se retrouvent aujourd'hui confrontées aux évolutions de structures, de mentalités et d’habitudes de travail. Avec de nouvelles contraintes et pour répondre à leur fonction stratégique dans l’entreprise, il est important de les former aux formations secrétariat. En effet, les formations secrétariat permettent de s'adapter rapidement, d'être réactive, efficace et opérationnelle immédiatement.

Formations Sécurité du travail

La sécurité du travail se définit par l’ensemble des dispositions à mettre en œuvre pour préserver la santé et la sécurité des salariés et améliorer leurs conditions de travail. Les enjeux des formations sécurité du travail sont d’anticiper et de limiter les accidents de travail et les maladies professionnelles. La sécurité du travail est très réglementée et les formations sécurité de travail telles que la réglementation et la prévention sont indispensables.
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Sécurité du travail

La sécurité du travail se définit par l’ensemble des dispositions à mettre en œuvre pour préserver la santé et la sécurité des salariés et améliorer leurs conditions de travail. Les enjeux des formations sécurité du travail sont d’anticiper et de limiter les accidents de travail et les maladies professionnelles. La sécurité du travail est très réglementée et les formations sécurité de travail telles que la réglementation et la prévention sont indispensables.

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41 Formations trouvées

Instances représentatives

  • Participer activement et efficacement au CHSCT.
  • Contribuer à l'amélioration de l'Hygiène, de la Sécurité et des Conditions de Travail.

Instances représentatives

  • Participer activement et efficacement au CHSCT.     
  • Contribuer à l'amélioration de l'Hygiène, de la Sécurité et des Conditions de Travail.

Instances représentatives

  • Connaître la réglementation applicable aux CHSCT.
  • Connaître les missions du CHSCT pour assurer le suivi des actions et définir les priorités.
  • Accompagner le CHSCT dans son fonctionnement.
  • Définir une politique de prévention adaptée.

Santé, hygiène et sécurité

  • Informer, sensibiliser le personnel sur  les risques chimiques et l’emploi de substances ou préparations dangereuses.
  • Donner aux opérateurs une connaissance minimale des moyens pour se prémunir contre ces risques.

Santé, hygiène et sécurité

  • Connaître les principes de base et le cadre réglementaire applicable.
  • Connaître les contraintes physiques et psychologiques liées au travail de manutention.
  • Identifier les actions à mettre en œuvre pour allier confort, efficacité et sécurité sur son poste de travail.
  • Acquérir les bons gestes et postures pour le port de charge.
  • Prendre conscience de la nécessité de porter ses équipements de protection individuelle.
  • Mettre en pratique les bons gestes et postures présentés.
  • Connaître le rôle de l’alimentation sur notre efficacité au travail.

Santé, hygiène et sécurité

  • Identifier le cadre législatif et la réglementation santé et sécurité applicable à l'activité de l'entreprise.
  • Mettre en œuvre les actions de prévention en matière de santé et de sécurité au travail permettant de répondre aux exigences réglementaires et anticiper les évolutions législatives et réglementaires.
  • Connaître ses obligations réglementaires ainsi que les risques juridiques en cas d'infraction.

Santé, hygiène et sécurité

  • Savoir quand appliquer le décret 92-158 du 20 février 1992 ou la réglementation SPS (Sécurité et Protection de la Santé).
  • Réaliser l’analyse de risques.
  • Appréhender les éléments de responsabilités incombant à une entreprise utilisatrice et à une entreprise extérieure.
  • Élaborer et faire vivre le plan de prévention.

Santé, hygiène et sécurité

  • Définir la pénibilité au travail et en reconnaître ses causes et ses manifestations possibles.
  • Comprendre les conséquences du vieillissement physiologique et la part due au travail.
  • Détecter la pénibilité liée au travail à partir d’indicateurs et d’analyse des conditions de travail.
  • Mettre en œuvre une démarche d’analyse et de prévention selon le nouveau dispositif de la loi.

Santé, hygiène et sécurité

  • Se doter de grilles de lecture pour décoder les mécanismes de souffrance au travail.
  • Faire l'audit de son organisation pour identifier les zones de risques et les points d'appui.
  • Agir sur les causes (organisation, culture, politique RH, conditions de travail, management).
  • Identifier les différentes solutions possibles et s'appuyer sur les meilleures pratiques.
  • Faire de la DRH, l'acteur clé du dispositif de prévention des risques psychosociaux.
  • Identifier les clés de réussite et points de vigilance dans une démarche de prévention.

Santé, hygiène et sécurité

  • Connaître les droits des salariés et des employeurs en matière d’accidents du travail et de maladies professionnelles.
  • Intégrer les évolutions de la réglementation et de tarification des accidents du travail et des maladies professionnelles.
  • Acquérir la méthodologie nécessaire pour gérer les accidents du travail et les maladies professionnelles.
  • Appréhender les différents contentieux en matière de Sécurité Sociale et savoir en assurer le suivi.

Santé, hygiène et sécurité

  • Réduire les taux de cotisation AT/PM - Accident du Travail et Maladies Professionnelles (charge sociale patronale).
  • Maîtriser les modalités déclaratives.
  • Maîtriser l’analyse du compte employeur.
  • Mettre en œuvre les recours de contestation des Accidents du Travail et Maladies Professionnelles.

Santé, hygiène et sécurité

  • Améliorer les conditions de travail et aménager les postes de travail dans un principe ergonomique.
  • Définir un ensemble de règles pour la conception des futures postes de travail.
  • Lutter contre les maladies professionnelles engendrées par les postures, port de charge, gestes répétitifs.
  • Identifier les risques professionnels présents pour l’opérateur. Etre acteur de l’amélioration de son poste de travail.

Santé, hygiène et sécurité

  • Identifier les responsabilités des secteurs opérationnels et fonctionnels de l'entreprise.
  • Connaître les différentes formes de responsabilités juridiques existantes.
  • Maîtriser les principales obligations réglementaires en matière de sécurité.

Santé, hygiène et sécurité

  • Identifier et comprendre les évolutions réglementaires et les nouvelles responsabilités associées.
  • Gérer la période transitoire entre l'ancien et le nouveau système.

Santé, hygiène et sécurité

  • Maîtriser les règles juridiques en matière de sécurité en entreprise et de minimiser les risques encourus.
  • Identifier le cadre législatif et réglementaire applicable à l'activité de l'entreprise.
  • Mettre en œuvre les actions de prévention permettant de répondre aux exigences réglementaires et anticiper les évolutions législatives et réglementaires.

Métiers de la sécurité du travail

  • Connaître les risques d’accident du travail dans l’Entreprise Situer le rôle du SST dans l’entreprise.
  • Rechercher les risques persistants pour protéger.
  • Savoir réagir rapidement et efficacement face à une victime dans une situation d’urgence.
  • Préserver l’intégrité physique d’une victime avant sa prise en charge par les services de secours.
  • Alerter rapidement les secours appropriés…

Métiers de la sécurité du travail

  • Maintenir ses connaissances et sa capacité d’intervention dans l’Entreprise.
  • Rappel des connaissances techniques.
  • Actualiser sa formation aux risques spécifiques.

Métiers de la sécurité du travail

  • Définir la législation et la réglementation applicables aux collectivités territoriales, le rôle et les missions des acteurs de la prévention et mettre en oeuvre une démarche de prévention des risques professionnels.

Sécurité incendie

  • Etre capable d’utiliser les différents moyens de secours sur un feu.
  • Savoir gérer un incendie ainsi que les notions de prévention.
  • Connaître la technique d’évacuation du bâtiment.
  • Connaître le rôle du responsable d’évacuation, guides, serres files et chargé de contrôle nominatif.

Sécurité incendie

  • A l’issue de la formation, les stagiaires doivent avoir acquis un comportement adapté et efficace pour savoir réagir face à un début d’incendie et évacuer les locaux de façon à assurer leur sécurité et à faciliter l’intervention des secours.

Sécurité incendie

  • Compléter les connaissances du personnel en lui enseignant de façon pratique, les gestes essentiels à effectuer en présence d’un incendie :
    • Déclenchement de l’alerte,
    • Utilisation des moyens de première intervention.

Sécurité incendie

  • Etre capable d’appliquer les différentes règles nécessaires à l’évacuation des locaux en toute sécurité. 

Sécurité incendie

  • Etre capable de donner l’alerte rapidement.
  • Savoir utiliser les moyens de première intervention pour combattre le feu.
  • Avoir la connaissance du signal d’alarme, des cheminements et de la conduite à tenir pour mener à bien une évacuation.
  • Désignation du personnel, connaissance de leurs missions, des techniques et des consignes de sécurité. 

Sécurité électrique

  • Exécuter en sécurité des opérations d’ordre électrique en basse et haute tension. 

Sécurité électrique

  • Exécuter en sécurité des opérations simples d'ordre non électrique.