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Vendre mieux par téléphone

Vente et négociation

Vendre mieux par téléphone

Relation client > Vente et négociation

Objectifs

  • Maîtriser les techniques spécifiques à la vente de produits et de services.
  • Apprendre à obtenir des rendez-vous à l'issue d'un appel téléphonique.
  • Découvrir une gamme exhaustive d'outils et de méthodes pour améliorer son efficacité au téléphone.

Le programme de la formation

Optimiser le traitement des appels 

Traiter efficacement les appels entrants
Soigner la première impression : le ton, le sourire, le choix des mots, les écueils à éviter
Savoir filtrer et mettre en attente de manière conviviale
Préparer les outils pour argumenter la vente de manière convaincante
Recueillir les informations clés en pratiquant l'écoute active
Prendre des notes de façon efficace pour transmettre les messages utiles
Élaborer un système pertinent de transmission des messages
Assurer le suivi des messages
Gérer les appels sortants
Bien préparer son entretien pour réussir à passer les barrages de la secrétaire ou de l'accueil
Prendre les rendez-vous et gérer les agendas
Prendre des nouveaux contacts téléphoniques pour des prises de RDV, prises de commandes, de la vente
Confirmer et suivre ses appels
Exercice d'application : entraînement à la gestion d'appels entrants et sortants

L'importance de personnaliser le traitement des appels 

Identifier les interlocuteurs les plus fréquents
Clients
Fournisseurs
Partenaires
Collaborateurs
Cerner leurs exigences respectives

Faire face aux situations délicates 

Garder la maîtrise de la situation  
Savoir allier fermeté du message et courtoisie du ton
Traiter les objections et savoir reformuler
Mise en situation : découverte des outils pour maîtriser le fil de la conversation, savoir reformuler et recentrer
Savoir conclure une conversation téléphonique
Recevoir les appels dits personnels
Gérer les interlocuteurs difficiles
Mécontents, agressifs
Impatients, bavards
Partage d'expériences : sur les appels téléphoniques les plus difficiles traités par les participants

Plan d'action personnel : à l'issue de la formation, les participants sont invités à formaliser les actions qui leur permettront d'être plus efficaces au téléphone.

Public et Pré-requis de la formation

Télémarketeurs et toute personne amenée à prospecter ou vendre par téléphone.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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