Télévente pour non commerciaux
Télévente pour non commerciaux
Relation client > Vente et négociation
Objectifs
- Etre productif et à l'aise au téléphone avec les clients.
- Utiliser de manière systématique une démarche active commerciale, tout en conservant ses spécificités de technicien.
- Développer son efficacité dans la découverte du client, le questionnement, l'argumentation, la réponse aux objections et la conclusion.
Le programme de la formation
Appréhender la fonction commerciale
S'initier aux métiers de la vente
Identifier le rôle et la fonction du commercial dans l'entreprise
La psychologie de l'acte d'achat : relation basée sur la communication et la confiance
Déterminer les qualités principales du bon vendeur
Méthodes et outils pour améliorer son efficacité commerciale
Pratiquer l'écoute active
Développer l'empathie
Structurer et adapter ses arguments pour convaincre
Établir un contact favorable : la synchronisation et l'empathie
Savoir décrypter leur comportement
Déceler les attentes : le verbal et le non-verbal Identifier, analyser et exploiter les motivations de ses clients
Construire et présenter un argumentaire de vente efficace
Adapter son argumentaire en fonction du profil du client
Maîtriser les techniques de négociation
Identifier ses objectifs et fixer ses marges de négociation
Obtenir une contrepartie à toute concession et proposer des produits alternatifs
Maîtriser les aspects psychologiques du traitement des objections
Négocier autour d'un prix
Choisir le bon mode de conclusion approprié
Acheminer la négociation vers sa conclusion
Optimiser son organisation pour accroître ses performances
Autodiagnostic : sa relation personnelle au temps
Identifier les principales tâches chronophages
Hiérarchiser ses priorités
Maîtriser les ratios d'activité
Public et Pré-requis de la formation
Tout technicien ayant à traiter avec des clients par téléphone, souhaitant développer ses compétences commerciales.
Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
29 Commentaires
Formation flexible en petit groupe
Très bonne formation! Organisation rapide et on est bien conseillé. Merci up up formation, je recommande fortement!!
Formation intéressante avec de bons échanges et une formatrice à l'écoute.
Merci up up concernant la flexibilite de mon planning
Bien.
Une organisation à la fois simple et professionnelle
bien mais surprenant concernant le paiement
Une formation adaptée à ce que je désirais m’a été trouvée avec succès
Bonne prestation Groupe sympathique
Société professionnelle, bon relationnel
Bonne formation
Simple et concis, une bonne présentation du concept
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Je suis particulièrement satisfaite de la formation surtout par la disponibilité de la formatrice et par le contenu du programme.
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