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Télévente pour non commerciaux

Vente et négociation

Télévente pour non commerciaux

Relation client > Vente et négociation

Objectifs

  • Etre productif et à l'aise au téléphone avec les clients.
  • Utiliser de manière systématique une démarche active commerciale, tout en conservant ses spécificités de technicien.
  • Développer son efficacité dans la découverte du client, le questionnement, l'argumentation, la réponse aux objections et la conclusion.

Le programme de la formation

Appréhender la fonction commerciale 

S'initier aux métiers de la vente
Identifier le rôle et la fonction du commercial dans l'entreprise
La psychologie de l'acte d'achat : relation basée sur la communication et la confiance
Déterminer les qualités principales du bon vendeur

Méthodes et outils pour améliorer son efficacité commerciale 

Pratiquer l'écoute active
Développer l'empathie

Structurer et adapter ses arguments pour convaincre 

Établir un contact favorable : la synchronisation et l'empathie
Savoir décrypter leur comportement
Déceler les attentes : le verbal et le non-verbal Identifier, analyser et exploiter les motivations de ses clients
Construire et présenter un argumentaire de vente efficace
Adapter son argumentaire en fonction du profil du client

Maîtriser les techniques de négociation 

Identifier ses objectifs et fixer ses marges de négociation
Obtenir une contrepartie à toute concession et proposer des produits alternatifs
Maîtriser les aspects psychologiques du traitement des objections
Négocier autour d'un prix
Choisir le bon mode de conclusion approprié
Acheminer la négociation vers sa conclusion

Optimiser son organisation pour accroître ses performances 

Autodiagnostic : sa relation personnelle au temps
Identifier les principales tâches chronophages
Hiérarchiser ses priorités
Maîtriser les ratios d'activité

Public et Pré-requis de la formation

Tout technicien ayant à traiter avec des clients par téléphone, souhaitant développer ses compétences commerciales.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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