Télévente en émission d'appels
Télévente en émission d'appels
Relation client > Vente et négociation
Objectifs
- Développer le chiffre d'affaires des télévendeurs en perfectionnant leurs techniques commerciales.
- Élaborer le guide d'entretien.
- Construire un argumentaire produit.
- Préparer les réponses aux objections.
Le programme de la formation
En tant que télévendeur, vous êtes en contact direct avec le client final et devez donc avoir un excellent relationnel. La multiplicité des clients auprès desquels vous intervenez (professionnels en BtoB, réseaux de distribution, BtoC) nécessite une grande adaptabilité et une polyvalence de votre part mais également d'être à l'écoute de vos clients afin de répondre au mieux à leurs attentes. Développer votre savoir-faire et vos compétences est primordial pour la réussite de nos actions.
Les spécificités de la communication par téléphone
Les principes de communication
L'adaptation du ton et du rythme verbal
Le vocabulaire approprié
L'écoute
Le plan d'appel
Structurer les étapes d'un appel sortant
Franchir les barrages
Passer les standards et les secrétariats
Quelques échappatoires pour mieux éviter les barrages
Obtenir l'attention du décideur
La phrase d'accroche
La personnalisation du contact
L'argumentation
L'argumentation convaincante (choisir ses arguments)
Présenter son offre de façon claire
Repérer les signaux d'achat ou les freins à l'achat
Présenter son prix positivement
La réfutation des objections
Comprendre les raisons de l'objection
L'arrivée des objections dans la négociation
Mesurer le bien fondé de l'objection (vraie ou fausse objection)
Déterminer le poids des objections
Etablir la liste des objections classiques
Formaliser des exemples de réponse (qualité, délais, SAV, etc.)
L'objection prix : les différentes techniques de réfutation
La conclusion
Savoir quand et comment conclure
Reformuler la confirmation de l'engagement du client
Public et Pré-requis de la formation
Commerciaux, Collaborateurs commerciaux, Technico-commerciaux.
Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
29 Commentaires
Formation flexible en petit groupe
Très bonne formation! Organisation rapide et on est bien conseillé. Merci up up formation, je recommande fortement!!
Formation intéressante avec de bons échanges et une formatrice à l'écoute.
Merci up up concernant la flexibilite de mon planning
Bien.
Une organisation à la fois simple et professionnelle
bien mais surprenant concernant le paiement
Une formation adaptée à ce que je désirais m’a été trouvée avec succès
Bonne prestation Groupe sympathique
Société professionnelle, bon relationnel
Bonne formation
Simple et concis, une bonne présentation du concept
Je suis très satisfait d’UpUp. Le principe de la mutualisation est malin et très innovant. J’ai pu me former pour le 1/4 du prix initial de la formation. Je recommande.
Je suis particulièrement satisfaite de la formation surtout par la disponibilité de la formatrice et par le contenu du programme.
J'ai découvert cette plateforme très récemment. J'ai trouvé une formation près de chez moi dans le domaine recherché en quelques clics. Simple, efficace et rapide ! merci.
formation adaptée à mes besoins et mes horaires, je recommande vivement
Site clair. Offre complète
Claire facile d'acces ,rapide
Super formation. Merci beaucoup
Je recommande pour la qualité, la réactivité et la précision,
Simple, efficace, pratique !
très bonne formation très agréable merci
Site simple et facile d'utilisation.
Bonne formation
Site convivial facile d'accès et ergonomique prix intéressant
Excellente formation et concept innovant. Je recommande !
Upup est très professionnel, le site ergonomique.
Très clair, moderne et utile. N’hésitez pas à y aller, vous ne serez pas déçu
Un concept innovant. En mutualisant la formation, on assure un minimum de stagiaires par session.