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Télévente en émission d'appels

Vente et négociation

Télévente en émission d'appels

Relation client > Vente et négociation

Objectifs

  • Développer le chiffre d'affaires des télévendeurs en perfectionnant leurs techniques commerciales.
  • Élaborer le guide d'entretien. 
  • Construire un argumentaire produit. 
  • Préparer les réponses aux objections.

Le programme de la formation

En tant que télévendeur, vous êtes en contact direct avec le client final et devez donc avoir un excellent relationnel. La multiplicité des clients auprès desquels vous intervenez (professionnels en BtoB, réseaux de distribution, BtoC) nécessite une grande adaptabilité et une polyvalence de votre part mais également d'être à l'écoute de vos clients afin de répondre au mieux à leurs attentes. Développer votre savoir-faire et vos compétences est primordial pour la réussite de nos actions. 

Les spécificités de la communication par téléphone 

Les principes de communication
L'adaptation du ton et du rythme verbal
Le vocabulaire approprié
L'écoute

Le plan d'appel 

Structurer les étapes d'un appel sortant

Franchir les barrages 

Passer les standards et les secrétariats
Quelques échappatoires pour mieux éviter les barrages

Obtenir l'attention du décideur 

La phrase d'accroche
La personnalisation du contact

L'argumentation 

L'argumentation convaincante (choisir ses arguments)
Présenter son offre de façon claire
Repérer les signaux d'achat ou les freins à l'achat
Présenter son prix positivement

La réfutation des objections 

Comprendre les raisons de l'objection
L'arrivée des objections dans la négociation
Mesurer le bien fondé de l'objection (vraie ou fausse objection)
Déterminer le poids des objections
Etablir la liste des objections classiques
Formaliser des exemples de réponse (qualité, délais, SAV, etc.)
L'objection prix : les différentes techniques de réfutation

La conclusion 

Savoir quand et comment conclure
Reformuler la confirmation de l'engagement du client

Public et Pré-requis de la formation

Commerciaux, Collaborateurs commerciaux, Technico-commerciaux.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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