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Social selling

Communication digitale

Social selling

Communication > Communication digitale

Objectifs

  • Savoir se repérer dans l’univers des réseaux sociaux.
  • Comprendre l’intérêt des nouvelles technologiques dans la relation commercial et savoir la développer avec ses outils devenus indispensables.

Le programme de la formation

La transformation digitale de la relation commerciale

 

Définir la notion de relation commerciale
Démontrer son évolution et sa mutation vers la digitalisation

Le digital

 

Identifier les différents typologies de supports (réseaux sociaux, blog, site…)
Savoir se repérer dans ses différents supports.
Distinguer l’utilité de chaque mode de communication
Repérer les influenceurs
Faire de la veille concurrentielle et informative

L’utilisation du digital dans la relation commerciale : le social selling

 

Mesurer l’autorité de votre site internet  (google analytics)
Construire sa visibilité pour développer ses relations
Créer de la relation entre vos différents supports pour générer du trafic 
Créer sa marque personnelle
Créer des articles de blocs, des posts et des tweets pertinents

Définir sa stratégie de communication 

 

Définir sa cible sur linkedin, twitter, votre blog
Choisir le contenu à publier 

La prospection digitale

 

Définir les critères de votre cible de prospect
Créer les contacts 
Définir une approche et un suivi

Création de votre plan d’action

Public et Pré-requis de la formation

Tous public.

Méthode pédagogique de la formation

Les modules proposent une alternance d’apports théoriques et de mise en situation réelle permettant une appropriation des méthodes et le développement des compétences.

  • Moyens d’évaluations : grille d’évaluation, travaux pratiques.
  • Résultats attendus : Acquisition des objectifs fixés.

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