L'ajout de cookie est désactivé sur votre navigateur, vous devez l'activer pour pouvoir naviguer sur ce site internet.
UpUp, la 1ère plateforme de mutualisation de formations.

Recyclage des enrobés, enrobés tièdes et chimie verte

Les formations génie technique

Recyclage des enrobés, enrobés tièdes et chimie verte

Sécurité du travail > Génie technique

Objectifs

  • Identifier les différentes possibilités de recyclage d’enrobés.
  • Cerner les conditions de fabrication et de mise en œuvre.
  • Evaluer les différentes solutions selon les critères de développement durable.
  • Faire le point sur les innovations dans le domaine du recyclage des enrobés.

Le programme de la formation

Introduction, présentation de la session et tour de table

Recyclage des enrobés

 

Le contexte environnemental / économique Contexte national et international
Aspects réglementaires et normatifs Etude de formulation et de performances Performances d'adhérence des enrobés recyclés (R&D)
Témoignage d’un Maître d'ouvrage Prise en compte docs dans les Marchés

 

Enrobés tièdes et enjeux environnementaux

 

Notions générales et définitions Projet MURE Projet IMPROVMURE : -Travaux ENTPE - Eiffage -Travaux IFSTTAR - Cerema- Eiffage
Eco-évaluation, principes et panorama des différents outils Etudes de cas sur logiciel SEVE Approche environnementale et sanitaire Chantiers propres... Campagnes de mesures d'émissions Routes de France avec l'INRS et les CARSAT

 

Recyclage des enrobés

 

Etat de l'art matériel
Problématique HAP et Amiante

 

Chimie verte et remplacement du bitume par des végétaux

 

Panorama des ressources alternatives bitume... Fluxants et émulsiants végétaux Projet BioPavation Retour d'expérience chantiers

 

Quizz

 

Conclusion et évaluation de la session

Public et Pré-requis de la formation

Toute personne souhaitant connaître le recyclage des enrobés, enrobés tièdes et chimie verte.

Méthode pédagogique de la formation

Questionnaire d'auto positionnement (prérequis, expériences, attentes), fil rouge assuré par le coordinateur expert ou un référent de PFC, temps d'interaction avec le(s) expert(s) et les apprenants, apports théoriques et méthodologiques, illustrations concrètes, exemples d'application, étude de cas, quiz, retour  d'expérience. Evaluation des connaissances : exemples d'application, étude de cas, quiz..

29 Commentaires